Le Phénix du Collège Esther-Blondin disputait son premier match de la série repêchage face aux Grenadiers de Châteauguay, le 24 mars dernier. Après être revenu de l’arrière à trois reprises, le Phénix s’est avoué vaincu par la marque de 4-3 en prolongation.
Les Grenadiers ont été les premiers à frapper dans le match avec le but de Jonathan Prud’homme en avantage numérique. Par la suite, Isaac juneau a trompé la vigilance de Mathis Langevin avec un tir de la pointe. En fin de période, Étienne Giroux a redonné l’avance aux siens avec redirigeant la passe de Vincent Gauthier devant le filet.
Un seul but a été inscrit en médiane grâce à la remise d’Anthony Flanagan devant le filet en direction de Matthew Doucet qui a créé l’égalité.
En milieu de troisième période, Sacha Gilliéron a de nouveau donné l’avance aux Grenadiers en étant bien positionné dans l’enclave. En fin de match, le Phénix a retiré son gardien, et c’est Nathan Plouffe qui a marqué le gros but qui a forcé la tenue d’une période de prolongation.
En prolongation, le Phénix a eu de bonnes chances de marquer, mais c’est finalement Vincent Gauthier qui a tranché le débat et a mis fin à la saison du Collège Esther-Blondin.
Éléments clés du match :
- Le Phénix est revenu de l’arrière à 3 reprises
- L’avantage numérique des visiteurs à fait mal au Phénix
(Avec la collaboration de Richer Cloutier du Phénix)