Le Phénix du Collège Esther-Blondin disputait son seul match de la semaine face aux Élites de Jonquière. Ulrick Desgagné jouait son 1er match dans la LHM18AAAQ et il s’est assuré de se faire remarquer avec deux buts dont celui de la victoire (3-1 CEB).
Le Phénix a été la première équipe à s’inscrire au pointage. Hugo Cal a profité d’un revirement pour refiler le disque à Alex Levasseur qui a décoché un tir que Cal est venu dévier au passage pour faire 1-0 CEB.
Plus tard dans la période, Massimo Petrut a appliqué de la pression en zone défensive pour permettre à Ulrick Desgagné de filer seul face au gardien Hernandez et le battre d’un bon tir pour marquer son 1er but en carrière dans la ligue.
En fin d’engagement, Vincent Gladu a permis au Phénix de rentrer au vestiaire avec une avance de 2-0 en réalisant deux arrêts sensationnels avec la mitaine à bout portant.
En deuxième période, le désavantage numérique du Phénix, rudement mis à l’épreuve, a répondu à l’appel. Thomas Cloutier a été le seul à en profiter chez les Élites en s’emparant d’une rondelle libre non-maitrisé par le gardien Gladu pour réduire l’écart à un seul but après 40 minutes de jeu.
En milieu du troisième vingt, Milan Monaco y est allé de toute une manœuvre en zone offensive pour ensuite remettre la rondelle dans l’enclave en direction d’Ulrick Desgagné qui a parfaitement redirigé la passe pour inscrire son 2e but de la rencontre et éventuellement le but vainqueur (3-1 CEB).
(Avec la collaboration de Richer Cloutier du Phénix)