Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi avoir accordé un contrat d’un an au quart-arrière américain Caleb Evans.
Evans (6’2», 210 lbs.) a disputé deux saisons à Montréal après être arrivé en février 2023. En 2024, il a cumulé 307 verges par la passe, complétant 26 de ses 45 passes, en plus de lancer quatre passes de touché en huit parties. Au sol, le quart de 26 ans a porté le ballon 24 fois pour des gains de 55 verges et quatre majeurs. En août il a souffert d’une blessure au genou qui a mis fin à sa saison.
L’ancien des Warhawks de l’Université Louisiana Monroe, qui a pris part à toutes les parties des Alouettes en 2023, a gagné ses deux départs avec l’équipe. Cette année-là, il a amassé trois passes de touché et huit majeurs au sol soulevant la Coupe Grey à la fin de la campagne.
Au total il a disputé quatre campagnes dans la LCF, débutant sa carrière avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa.
Le natif de Mansfield au Texas a disputé 43 parties en quatre saisons avec les Warhawks, incluant 39 départs. Il amassé 9523 verges par la passe, en plus de décocher 58 passes de touché en carrière, terminant avec un pourcentage d’efficacité de 60,5 et un ratio de quart de 134.
« Caleb est avec nous depuis deux ans et il s’est bien intégré à notre formation, affirme le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. Il est capable de jouer plusieurs rôles au sein de notre équipe et peu importe le livret de commandes, on sait qu’il va faire ce qu’on lui demande. Il représente une bonne police d’assurance à nos yeux. »