Les 21, 22, 23 et 24 octobre prochains, le Festival Frissons sera de retour au parc du Grand-Coteau à Mascouche au plus grand plaisir des petits et des grands. Cette année, les festivaliers.ères pourront se balader dans un parcours nocturne illuminé, aux décors intrigants et aux animations surprenantes. Le chemin guidera les participants.es vers 5 mondes d’Halloween impressionnants. Ce sera l’occasion de passer une soirée en famille, entre amis ou entre collègues et de faire des rencontres plutôt étranges.
« Le masque est les costumes feront l’unanimité avec le retour tant attendu du Festival Frissons, plaisante Louis-Philippe Lemay, cofondateur du Festival Frissons. Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, les participants.es devront se procurer des billets gratuits sur www.festivalfrissons.com et avoir leur passeport vaccinal pour participer au Festival ».
Les 5 mondes de Frissons
Lors du Festival, les participants.es pourront admirer le parcours parsemé de lumières, vivre des moments plutôt étranges et faire des rencontres impromptues durant un parcours piétonnier d’une vingtaine de minutes. L’impressionnant décor sera l’endroit parfait pour prendre des photos d’Halloween originales. De plus, les fesivaliers.ères se verront déambuler dans plusieurs mondes différents où chacun propose une thématique bien unique à lui.
Le Monde de l’étrange est un endroit où les participants.es feront toute sorte de rencontres. Personne ne pourrait mettre le doigt sur le thème exact de cet univers puisqu’il est rempli de surprises et d’incohérence.
Le Monde orange se décrit par son nom; les participants se retrouveront dans un monde où une seule couleur règne, celle de la citrouille.
Le Monde des clowns plongera les festivaliers.ères dans l’univers des personnages de cirque au visage blanc et au gros nez rouge. Sauf que dans cet univers-ci, les clowns sont un peu plus étranges que ceux qu’on voit à la télévision.
Les participants.es se verront également déambuler dans le Monde du cimetière et le Monde des squelettes, deux univers surprenants, mais plus ou moins vivants.
Concours Frissons
En collaboration avec Caisse Desjardins Le Manoir, le Festival Frissons lance un concours de décoration de citrouilles. Le public est invité à décorer une citrouille et à l’apporter à la Caisse Desjardins Le Manoir entre le 6 et le 20 octobre. Toutes les citrouilles recueillies seront disposées et illuminées lors du Festival. Parmi tous.tes les participants.es, une personne sera pigée au sort et remportera une carte cadeau de 100 $ des Galeries de Terrebonne. Ce sera l’occasion d’être créatif!
Des appuis qui font la différence
C’est grâce à des partenaires qui ont à cœur l’art et la culture qu’il est possible de produire des évènements d’envergure comme celui-ci. Le Festival Frissons remercie chaleureusement l’engagement et la générosité de ses partenaires : Ville de Mascouche, Desjardins Caisse Le Manoir, Les Salons Funéraires Guay, Karine Cousineau|REMAX, Journal La Revue, MRC Les Moulins, Tourisme Lanaudière, gouvernement du Canada.
À propos du Festival Frissons
Le Festival Frissons est un festival culturel automnal sous la thématique de l’Halloween. En croissance depuis sa création en 2014, il offre une programmation culturelle distincte et variée s’adressant à un large public. Chaque année la programmation se renouvelle afin de conserver son caractère novateur.