C’est jeudi le 3 septembre que toutes les séries de la Ligue de Baseball Élite du Québec se mettront en branle.
Dans la section La Cage Brasserie sportive, les Pirates de Laval recevront le Royal Repentigny dans une série 3 de 5,
La troupe de Dany Prata a terminé au troisième rang de cette section avec une fiche de 12 gains et 10 revers,
Le Royal a terminé la campagne en subissant des revers de 14-13 et 11-10 contre les Bisons de Saint-Eustache, le 26 août dernier.
Les deux équipes ont tout d’abord terminé un match qui avait été entamé quelques jours plus tôt et qui avait été arrêté en cinquième manche en raison de la pluie.
Dans le premier duel d’abord, un duel très offensif où les deux équipes ont continué de faire des points en fin de match, c’est finalement les trois points des Bisons Desjardins en début de septième qui auront fait la différence, faisant passer un retard de deux points en une avance d’un point.
Marcel-Maxime Lacasse a frappé pas moins de deux circuits dans ce match, totalisant maintenant sept circuits cette saison, ajoutant en plus six points produits pour porter à 45 son total. Une incroyable saison offensive pour le cogneur des Bisons!
Notons également trois points produits pour son compatriote habituel Martin Vincelli-Simard. Tristan Aspeck a marqué trois points en plus de claquer deux coups sûrs. Dans la défaite, Émilien Corbeil (0-1) a frappé un circuit et produit trois points. Il a aussi été débité de la défaite en lançant la septième manche du match, accordant trois points sur trois coups sûrs. Il s’agissait de sa première manche en carrière dans le circuit Brulotte.
De son côté, Gabriel Lemieux (1-1) récolte la victoire en ayant lancé une manche, cédant deux coups sûrs mais aucun point.
À la suite de ce match, les deux équipes ont disputé une autre longue rencontre, où Saint-Eustache a encore réussi à l’emporter de justesse. Après sept manches, les deux équipes étaient à égalité 6 à 6. En huitième, les deux équipes ont mis deux points de plus au tableau. Et en neuvième, Repentigny a marqué deux points, mais Saint-Eustache en a marqué trois! Au final, les Bisons Desjardins l’ont emporté de justesse grâce à un optionnel de Tristan Aspeck qui a tout de même permis à William Perrin et Nick Regimbal de venir marquer pour donner la victoire aux locaux.
Lacasse a frappé un autre circuit, son huitième, produisant deux autres points. De son côté, Martin Vincelli-Simard a frappé un circuit et quatre coups sûrs, produisant aussi quatre points dans la rencontre. Alexis Cadieux a également bien fait avec trois coups sûrs. Jérémie Matte (4-0) a lancé une manche et un tiers et a obtenu la victoire, cédant deux coups sûrs et deux points non-mérités. Pour Repentigny, c’est Philippe Breton (2-3) qui est débité de la