Info

Votre journal local 100% numérique !

Le Royal divise les honneurs du programme double

Émilien Plouffe (Crédit photo: Kevin J. Raftery, photographe LBJEQ

Dans un programme double entre deux grands rivaux de la section La Cage – Brasserie Sportive, les Bisons Desjardins de Saint-Eustache et le Royal de Repentigny ont tous deux obtenu une victoire, samedi, au parc Clair-Matin. Saint-Eustache l’a d’abord emporté 1 à 0, avant de voir Repentigny répliquer avec un gain de 10 à 4.

Le premier match du double a été des plus défensifs, alors que le seul point du match a été inscrit en première manche par Émilien Corbeil, un point produit par Félix D’Arcy. On retiendra particulièrement la solide performance d’Émilien Plouffe (2-0) (sur la photo), qui a lancé un match complet où il n’a cédé que trois coups sûrs et retiré cinq frappeurs au bâton. Le partant eustachois obtient ainsi sa deuxième victoire de la saison.

Son vis-à-vis, l’as du Royal Viktor Bergeron (3-1) encaisse son premiers revers de la campagne, mais il n’a que bien peu de choses à se reprocher dans ce revers, après avoir lancé un match complet où il a cédé deux coups sûrs et un point non-mérité, retirant neuf frappeurs au bâton.

Le deuxième match a été bien différent du premier, avec beaucoup plus d’attaque (18 coups sûrs par les deux équipes dans le deuxième match, après seulement 5 dans le premier match). Le Royal a attaque dès le début de la rencontre en marquant quatre points dans les trois premières manches, avant d’ajouter deux points en sixième et quatre autres en septième. En avance 10 à 0 à ce moment, le Royal a cédé quatre points aux Bisons Desjardins en fin de septième grâce à un grand chelem de William Perrin, qui a frappé son troisième circuit de la saison, mais ce fût finalement des points assez anecdotiques.

Anthony Marcano a connu un autre fort match avec trois coups sûrs et un point produit dans la victoire, alors que Samuel Presseau a frappé deux coups sûrs et produit trois points. Louka Daoust y est allé d’une première longue balle cette saison, alors que Benjamin Sauvé a encore frappé un double, son 13e de la saison! Sauvé mène d’ailleurs, et de loin, la LBJÉQ au chapitre des doubles, alors que son plus proche poursuivant, William Tremblay des Voyageurs, en compte huit.

Dominic Teoli (4-0) a poursuivi sur son brillant début de saison en ayant lancé six manches, cédant cinq coups sûrs et retirant cinq frappeurs au bâton. Pour Saint-Eustache, Cédrick Beaudry (0-2) a cédé quatre points mérités sur huit coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !