Le Royal surprend les Pirates 440 Chevrolet en première ronde des séries de la LBEQ

Courtoisie

Les Pirates 440 Chevrolet de Laval, favoris dans leur série face au Royal de Repentigny, avaient bien amorcé le tout jeudi soir dernier en gagnant le premier match. Mais samedi, Repentigny a gagné les deux matchs suivants et dimanche, le Royal a complété le tout en l’emportant 8 à 1 dans le quatrième match de la série pour confirmer sa place en finale de section. 

Le Royal a pris les devants en troisième manche et a finalement marqué les cinq premiers points du match, avant d’encaisser un premier point en fin de sixième. Repentigny a toutefois conservé le contrôle du match en marquant trois autres points en septième pour concrétiser la troisième victoire. 

Ian-Michel Lavigne et la recrue Louka Daoust ont produit deux points dans la victoire du Royal, Michael Almonte a claqué un double et terminé avec deux coups sûrs, un point marqué et un point produit. 

Benjamin Sauvé (1-0) obtient la victoire pour le Royal en ayant lancé trois belles manches, cédant quatre coups sûrs et un point mérité. Pour Laval, la dernière défaite de la saison est portée à la fiche de Tyler Charette (1-1), le partant, qui a lancé trois manches et deux tiers, cédant deux points mérités. 

Défaite dans le premier match

Les Pirates 440 Chevrolet de Laval avaient amorcé les séries éliminatoires en force, le 3 septembre, en marquant huit points dans les trois premières manches du match numéro un de la série face au Royal de Repentigny. Laval l’emporte 8 à 3 dans ce duel où Repentigny n’ont réussi que quatre coups sûrs. 

Olivier Mayrand a obtenu trois points produits dans la rencontre, alors que Tyler Havlena termine avec deux. Robin Gervais a de son côté claqué trois coups sûrs, marquant deux points en plus d’en produire un. Alexandre Denis a obtenu deux coups sûrs en plus d’en marquer deux. 

Pour Repentigny, Michael Pavan est le seul à avoir produit un point. La victoire est portée à la fiche de Tyler Charette (1-0) qui a lancé deux manches et deux tiers en relève sans accorder de points, cédant trois coups sûrs. Viktor Bergeron (0-1) a cédé six points mérités sur huit coups sûrs en trois manches de travail. 

Un doublé devant ses partisans

Deux jours plus tard, le 5, la troupe de Dany Prata  a fait le travail dans ce programme double devant ses partisans. Repentigny l’a emporté 7 à 4 et 1 à 0 dans les deux rencontres pour maintenant prendre les devants 2 à 1 dans la série. 

 Le premier match a été l’histoire de deux manches pour le Royal. La deuxième, où on a mit trois points au tableau, et la cinquième, où on en a ajouté quatre autres. Laval a marqué quatre points en début de sixième mais ce fût trop peu trop tard pour revenir de l’arrière. 

Samuel Presseau a produit trois points pour le Royal, grâce à un double, alors que Samuel Gaudreault et Louka Daoust en ont produit deux dans la victoire du Royal. Benjamin Sauvé a de son côté claqué deux coups sûrs. 

La victoire est allée à Philippe Breton (1-0) qui a lancé un match complet, cédant quatre points sur sept coups sûrs, en plus d’avoir retiré six frappeurs au bâton. Du côté des Lavallois, Tyler Charette a frappé un circuit, produisant trois points. Tyler Havlena a produit l’autre et c’est Hector Romero (0-1) qui a été débité du revers.

En soirée, on a assisté à tout un duel défensif! Le partant du Royal Alexis Gravel (1-0) a accordé que deux coups sûrs, en six manches et deux tiers. Deux coups sûrs qu’il a cédé en première et troisième manche, ne donnant rien du tout ensuite aux Pirates 440 Chevrolet, réussissant même 10 retraits au bâton! Ce qui est encore plus impressionnant, c’est qu’il s’agissait de son premier départ officiel pour une équipe de la LBJEQ, lui qui a lancé pour les 16 ans et moins de l’ABC cette saison! Toute une entrée en matière pour Gravel, une soirée qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Kevin Spooner (VP-1) est venu fermer les livres en lançant le dernier retrait du match. 

Le seul point de la rencontre a été produit en fin de sixième manche par Michael Almonte, l’ancien des Orioles de Montréal. Ce dernier a claqué un simple qui a envoyé Michael Pavan au marbre. Pour Laval, Gabriel Archambault (0-1) est débité du revers mais n,a pas eu grand chose à se reprocher. Il a accordé cinq coups sûrs et un point en six manches de travail. 

Au second tour, le Royal rencontrera ses rivaux de toujours, les Bisons Desjardins de Saint-Eustache, champions de la section La Cage – Brasserie Sportive. 

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents des villes et municipalités...

  • Terrebonne
  • Laplaine
  • Saint-Anne des Plaines
  • Repentigny
  • L’assomption
  • Mascouche
  • Saint-Roch
  • Saint-Esprit
  • L’Épiphanie
  • Joliette
  • Saint-Sulpice
  • St-Jacques
  • Saint-Ambroise
  • St-Félix
  • Saint-Côme
  • Saint-Michel-des-Saints
  • Saint-Barthélemy