Info

Votre journal local 100% numérique !

Le Service de police de la Ville de Repentigny au rythme de sa communauté

Courtoisie

Alors que la Semaine de la police suit son cours jusqu’au 20 mai 2023 sous le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », le SPVR tient à remercier la population repentignoise, les organismes et les partenaires pour leur confiance et leur ouverture.

Une vaste démarche a été entamée il y a maintenant plus d’un an dans le but de mieux répondre aux attentes et aux besoins de la population desservie et ainsi favoriser la compréhension des réalités de chacun.

Journée portes ouvertes au quartier général

Le SPVR tiendra, le 28 mai prochain, la deuxième édition de sa journée portes ouvertes. La population est invitée à venir découvrir l’univers policier, de 10 h à 15 h au quartier général, situé au 1 montée des Arsenaux.

Au programme, plusieurs activités gratuites : visite du poste, parcours expérientiel, photobooth, enquête à travers un jeu d’évasion, découverte du monde policier et des outils de travail, véhicules d’urgence et bien plus!

Chantal Routhier, présidente de la Commission de la sécurité urbaine, vous lance l’invitation « Joignez-vous à nous pour cette journée familiale qui fera assurément le bonheur des petits et des plus grands! »

En cas de pluie, la journée portes ouvertes aura tout de même lieu.

Médailles pour action méritoire

Le 16 mai, lors de la cérémonie de remise des décorations et des citations du ministère de la Sécurité publique du Québec, les agents Charles-Antoine Geoffroy-Parent et Vincent Sirois ont reçu chacun la Médaille pour action méritoire.

Lors d’un incendie déclaré le 16 janvier 2022, ils n’ont ménagé aucun effort, au péril de leurs vies, pour sauver les membres d’une famille prisonnière d’un incendie. Malgré l’épaisse fumée et les flammes bien installées, leur esprit d’analyse et leur détermination ont permis d’évacuer les occupants de la maisonnée toujours à l’intérieur. La médaille reçue témoigne de leur exploit dans un contexte éprouvant.

Le SPVR tient à féliciter ses deux agents ainsi que tous ceux qui ont permis d’éviter un drame lors de ce matin de janvier.

Courtoisie. Les agents Charles-Antoine Geoffroy-Parent et Vincent Sirois accompagnés d’Éric Racette, directeur du SPVR.

Nouvelle vidéo corporative

Le SPVR a rendu publique, le 18 mai, sa nouvelle vidéo corporative destinée à mieux comprendre le travail de ses équipes policières. « Le métier policier est complexe, nous souhaitons avoir la chance de faire découvrir à notre communauté notre réalité, mais surtout, mettre de l’avant l’esprit humain qui habite nos agentes et nos agents », précise Éric Racette, directeur du SPVR.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !