Info

Votre journal local 100% numérique !

Le service de police de Terrebonne surveille les sentiers de véhicules hors route

Courtoisie

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion demande la collaboration de tous les amateurs de véhicules hors route du territoire, afin de respecter la réglementation en vigueur et ainsi, assurer la quiétude de la population.

Des opérations de surveillance sont en cours et se poursuivront dans les prochaines semaines afin de s’assurer du respect de la réglementation. Nos patrouilleurs hors route effectueront des sorties ponctuelles.

Certains endroits comme les sablières, les carrières et les sentiers équestres peuvent être attirants pour les quadistes, mais le Service de police rappelle qu’il est interdit de circuler sur une terre du domaine privé, sans l’autorisation du propriétaire et du locataire de ce terrain, il s’agit d’une infraction qui est passible d’une amende de 450 $ à 900 $.

Également en vertu du règlement municipal, il est interdit de circuler avec un véhicule hors route en dehors des sentiers autorisés et la circulation dans ces sentiers n’est permise qu’entre le 15 décembre et le 31 mars de chaque année entre 7 h et 23 h.  

Le port du casque est obligatoire, en tout temps, sur tout terrain et même lors de courte balade. Tout conducteur de véhicule hors route doit être âgé d’au moins 16 ans. Le propriétaire de tout véhicule hors route doit détenir un contrat d’assurance de responsabilité civile d’au moins 500 000 $ garantissant l’indemnisation d’un préjudice corporel ou matériel causé par ce véhicule.

Par ailleurs, le règlement concernant les véhicules hors route interdit également la circulation des véhicules automobiles dans les sentiers. Les amateurs de véhicules routiers de type 4×4 devront donc en prendre bonne note.

Nous vous souhaitons à toutes et tous une excellente saison.

Pour plus d’information et pour connaître les endroits où peuvent circuler les VTT, le Service de police de Terrebonne invite le public à visiter le site Internet de la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ) au www.fqcq.qc.ca ou celui de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) au www.saaq.gouv.qc.ca.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !