Remarqués à Ma Première Place des Arts en 2024 et en spectacle aux quatre coins du Québec, le trio montréalais GRENADES lance aujourd’hui son premier EP : Surprise. Pour marquer ce lancement, GRENADES présente le nouvel extrait « Simulation ».
Une chanson accrocheuse qui aborde la surstimulation et ce sentiment de tout vivre à la fois, jusqu’à l’étourdissement. Réalisée par Guillaume Chartrain (Studio Dandurand), avec François Lafontaine (Karkwa, Galaxie) aux claviers et Guillaume Doiron à la guitare, elle vient ajouter une nouvelle touche à l’univers unique du trio.
Surprise, un titre qui colle à leur parcours. Formé d’une rencontre improbable sur Kijiji, le groupe réunit trois musiciens aux horizons multiples qui deviendront complices : une pro de la tech, un fonctionnaire et un chimiste! Pourtant, de fil en aiguille, les concours, l’attention des radios et l’énergie de leurs spectacles les imposent comme une formation à surveiller.
Leur son est unique et surprend par ses contrastes. La voix très féminine de la chanteuse est mise de l’avant. Derrière, la basse et la batterie cognent avec force. Autour, des synthés aux accents 80’s et des guitares indie-rock viennent enrober le tout. Le résultat ? Une musique dansante, intense et rassembleuse.
La chanson Simulation et le EP Surprise sont disponible dès maintenant sur toutes les plateformes.
À PROPOS
PO cultive la basse et le bleuet avec tendresse. Ian cogne ses tambours en déboutonnant sa chemise. Maryse chante comme une princesse entre deux jokes moyennes. Ensemble, ils vous chatouillent les oreilles avec des hooks redoutables.
GRENADES mélange pop, rock et électro, sur des mélodies dansantes et une énergie brute qui délie même les genoux gênés. Le trio se fait une place sur la scène émergente québécoise avec la sortie de son premier EP en 2025, des passages sur les ondes populaires et une participation remarquée à Ma Première Place des Arts en 2024.