L’équipe des Alouettes U9 remporte le championnat du monde de flag football

Courtoisie Alouettes de Montréal

L’équipe U9 des Alouettes de Montréal a remporté quatre matchs pour décrocher le Championnat du monde de flag football jeunesse à Orlando, en Floride, dimanche au Wide World of Sports. L’équipe dirigée par le demi défensif des Alouettes, Najee Murray, a remporté la finale 26 à 14 contre Bama Elite 9U (AL).

Avant la finale, l’équipe U9 des Alouettes a gagné 12 à 0 contre Flight School (Canada), 13 à 12 contre Toledo Dirty Birdz (OH) et 19 à 13 contre Seleccion Puebla (Mexique).

L’Académie de Football Flag des Alouettes (AFFA) a fait ses débuts avec sept équipes participantes aux Championnats du monde de flag football jeunesse 2025, qui se sont déroulés du 28 février au 2 mars à Orlando, en Floride.

L’académie, ouverte aux garçons et aux filles, a été soutenue par les Mavericks de Montréal en collaboration avec Football Québec.

« J’ai adoré mon expérience avec les jeunes et je les félicite pour leur tournoi, affirme l’entraîneur-chef Najee Murray. Le calibre de flag football m’a émerveillé et ce sera encore meilleur d’ici quelques années avec l’apparition de ce sport aux Jeux olympiques. Nos équipes ont eu beaucoup de plaisir et elles ont travaillé sans relâche. Elles peuvent sortir la tête haute. »

Voici les autres résultats des équipes des Alouettes qui sont montées sur le podium lors des Championnats du monde de flag football jeunesse :

-L’équipe U16 a terminé en deuxième place

-L’équipe U11 a terminé en deuxième place

« Nous sommes très heureux de notre première édition au Wide World of Sports. Nous félicitons nos sept équipes ainsi que notre formation U9, championne du monde de flag football. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à la croissance de ce sport, affirme Mark Weightman, président et chef de la direction des Alouettes de Montréal. Je remercie l’organisation des Mavericks de Montréal pour leur implication. Nos jeunes ont eu beaucoup de plaisir et chacun ressortira gagnant de cette belle expérience ». 

C’est le plus grand tournoi de flag football au monde pour les jeunes. Plus de 925 équipes et plus de 9 500 athlètes participent chaque année aux Championnats du monde de flag football.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents des villes et municipalités...

  • Terrebonne
  • Laplaine
  • Saint-Anne des Plaines
  • Repentigny
  • L’assomption
  • Mascouche
  • Saint-Roch
  • Saint-Esprit
  • L’Épiphanie
  • Joliette
  • Saint-Sulpice
  • St-Jacques
  • Saint-Ambroise
  • St-Félix
  • Saint-Côme
  • Saint-Michel-des-Saints
  • Saint-Barthélemy