Aidez-nous à signaler les nids-de-poule
Les opérations annuelles de colmatage de nids-de-poule sont déjà entamées sur le territoire. Avec le dégel et l’arrivée du printemps, la Ville de Terrebonne sollicite l’aide des citoyens et des usagers de la route pour les signaler. Pour ce faire, il suffit d’utiliser le formulaire de signalement en lien avec les travaux publics disponible en ligne au ville.terrebonne.qc.ca/signaler-nids-de-poule. Les citoyens peuvent y joindre des fichiers photo afin d’accompagner leur requête.
Rapiéçage à venir
Par ailleurs, dans le but de prévenir l’apparition de nids-de-poule et d’allonger la durée de vie des routes, des travaux de rapiéçage de la chaussée seront prévus plus tard à l’été sur plusieurs kilomètres de rues à Terrebonne.
Terrebonne souligne Journée internationale de la francophonie
Terrebonne hissera le drapeau de la Francophonie sur le mât du toit de l’hôtel de ville dans le cadre de la Journée internationale de la francophonie, ce dimanche 20 mars.
La Ville profite de cette journée pour rappeler l’importance de préserver la langue française dans nos communautés, nos milieux de travail et nos commerces.
Nomination de madame Jocelyne David au sein du comité de vérification
Lors du conseil municipal du 14 mars dernier, Jocelyne David a officiellement été nommée à titre de membre indépendante au sein du comité de vérification de la Ville de Terrebonne, et ce, pour une période de deux ans. Rappelons que le comité de vérification prend connaissance du rapport annuel du Bureau du vérificateur général et du suivi du plan d’action de la Ville pour assurer la mise en application des recommandations qui y sont formulées. Le comité prépare des avis au conseil municipal concernant les demandes, constatations et recommandations du vérificateur général. Il informe également ce dernier des intérêts et préoccupations du conseil sur sa vérification des comptes et affaires de la municipalité.
Rappel – Citoyens recherchés Cité GénérAction 55+
La Ville de Terrebonne est à la recherche de citoyens souhaitant s’impliquer au sein du conseil d’administration de la Cité GénérAction 55+, un centre communautaire, récréatif et de services, dédié à la socialisation, à la valorisation et au développement des personnes âgées de 55 ans et plus.
La période de mise en candidature se termine ce lundi 21 mars à 16 h 30.