Les Alouettes de Montréal affrontent la meilleure équipe de la LCF ce soir. La troupe de Jason Maas jouera contre les Roughriders de la Saskatchewan à 19 h HE (RDS, TSN, CBSSN, CFL+, 985fm, TSN 690).
Les Alouettes (5-2-0) viennent de battre sur la route les Stampeders de Calgary jeudi dernier grâce à un placement record de 58 verges de Jose Maltos en fin de rencontre.
Le quart McLeod Bethel-Thompson effectuera son quatrième départ cette saison. Il a obtenu la victoire à Calgary grâce à 280 verges (30 passes complétées en 40 tentatives) et une passe réussie dans la zone des buts.
Deux pièces importantes viendront aider la défensive. L’ailier défensif Shawn Lemon jouera un premier match en plus d’un an alors que le plaqueur défensif Dylan Wynn jouera un premier match depuis près de six semaines. Le receveur Alexander Hollins vivra son baptême avec les Alouettes après trois saisons avec les Lions. Tyjon Lindsey, de retour avec l’équipe, jouera lui aussi un premier match cette année. Le Québécois Cyrille Hogan-Saindon vivra un premier duel dans l’uniforme des Alouettes après des campagnes à Ottawa.
Avec cinq placements lors du dernier match, incluant un de 58 verges. Il sera intéressant de regarder le botteur Jose Maltos contre les Roughriders. Avec 103 verges sur sept attrapés pour Tyler Snead, nul doute que la Saskatchewan l’aura à l’oeil. Lorenzo Burns continue de bien faire en défensive. Lors du dernier match il a amassé six plaqués défensifs.