Info

Votre journal local 100% numérique !

Les Cobras à une victoire d’éliminer Joliette

Courtoisie Sébastien Doire

Les Cobras de Terrebonne pourrait mettre fin à la saison des Prédateurs de Joliette dès demain soir (8 avril).

En effet, la troupe de Robert Dubuc a effacé un déficit de 1-3, après 40 minutes de jeu, pour l’emporter 6-4, le 6 avril, devant 457 spectateurs à l’aréna Marcel-Bonin.

Loick Bégin avait pourtant ouvert le pointage pour les locaux à 12:26 de la première période, lorsqu’il a profité d’une confusion de la défensive de Terrebonne pour inscrire son second des séries.

Whilem Côté a doublé l’avance des Preds à 6:13 du deuxième vingt. Anthony Bédard a réduit l’écart à un but à 8:53, en avantage numérique, grâce à son deuxième des séries, mais 10 secondes plus tard, Nathan Baribeau redonnait une priorité de deux filets aux joliettains.

Le troisième engagement fût l’affaire des visiteurs qui ont marqué cinq fois contre un seul but pour Joliette, les buts de Terrebonne ont été l’œuvre d’Alec Rhéaume (1er), Steven Fournier (2e), Maxime Lacasse (2e) et Yan Nadon (1er). Les filets de Rhéaume et Fournier ont été inscrit dans un intervalle de seulement 37 secondes, au début de la période, pour ébranler leurs adversaires.

Joliette a dominé 35-33 au chapitre des lancers, Alexandre Marchand (trois buts sur 29 tirs en 29 minutes) et Alexis St-Amour (un filet sur 13 lancers) se sont partagés le travail devant le filet des terrebonniens.

Après la partie, Robert Dubuc s’est dit extrêmement fier de la façon que ses joueurs ont réagi en troisième. « Durant la deuxième intermission, on leur a dit que la série n’était pas finie. On a demandé aux gars de se regrouper, de montrer du caractère et de ne pas abandonner. On voulait changer le momentum », a-t-il commenté.

Photo Guy Latour

Blanchis à domicile

La veille, une performance magistrale du gardien Rémy Champoux avait permis aux joliettains de blanchir les Cobras, 3-0, à la Cité du Sport de Terrebonne.

Le vétéran de 21 ans a stoppé les 46 rondelles dirigées vers lui, dont 20 en troisième période. Les Prédateurs ont marqué une fois à chaque engagement, les buteurs étant Pierrick Brousseau, Olivier Archambault.

Les vainqueurs ont également été impeccables en infériorité numérique, les Cobras étant incapables de toucher la cible en huit occasions.

La défaite est allée à la fiche d’Alexandre Marchand qui a cédé deux fois sur seulement 17 tirs.

À venir

Le sixième match de la série sera présenté exceptionnellement au Forum de La Plaine, le 8 avril dès 19 h 30, en raison d’un conflit d’horaire.

Si un septième affrontement devait être nécessaire, celui-ci aura lieu le lendemain soir dès 20 h à l’aréna Marcel-Bonin de Joliette.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !