Info

Votre journal local 100% numérique !

Les Cobras affronteront Joliette en première ronde

Courtoisie Suzyfoto Aubin

Les amateurs de hockey junior auront droit à toute une série quart-de-finale dans la LHJAAAAQ.

En effet, les Cobras de Terrebonne affronteront leurs grands rivaux, les Prédateurs de Joliette, dans un duel 4 de 7 qui s’annonce robuste et émotif.

« Je m’attends à une longue série. On veut que nos joueurs pratiquent un style de jeu physique mais faudra rester disciplinés. Il faudra ralentir les Prédateurs, qui ont plusieurs patineurs rapides et avec beaucoup d’habiletés, surtout dans leur petite patinoire. Il faudra minimiser au maximum les erreurs et jouer 60 minutes », a mentionné le DG et entraîneur-chef des Cobras, Robert Dubuc, en entrevue téléphonique à Info Lanaudière.

« On est deux équipes qui ne s’aiment pas beaucoup. On se ressemble pas mal et on a de bonnes défensives. Ce sont les petits détails qui vont faire la différence. Ça va être une véritable guerre de tranchées », a pour sa part ajouté son vis-à-vis  des Prédateurs, Samuel Fortier.

Le premier match de la série aura lieu le 30 mars à Joliette, alors que le second sera présenté le 1er avril à Terrebonne.

En saison régulière, la troupe de Robert Dubuc  n’a remporté que deux des six matchs contre les Prédateurs. Terrebonne a eu un très léger avantage au chapitre des buts marqués, 26-25. Enfin, Joliette a dominé 201-185 dans les lancers.

Horaire de la série
#DateHeureEndroit
1Terrebonne vs Joliette30-mars19h30Aréna Marcel-Bonin
2Joliette vs Terrebonne1er avril19h30  Complexe sportif Terrebonne
3Terrebonne vs Joliette02-avr19h30Aréna Marcel-Bonin
4Joliette vs Terrebonne05-avr19h30Complexe sportif Terrebonne
Si nécessaire
5Terrebonne vs Joliette06-avr19h30Aréna Marcel-Bonin
6Joliette vs Terrebonne08-avr19h30 Complexe sportif Terrebonne
7Terrebonne vs Joliette09-avr20h Aréna Marcel-Bonin

Spectaculaire victoire à Joliette

Les Cobras ont terminé leur saison régulière de belle façon en l’emportant 8-4 à Joliette, le 25 mars.

Pourtant, les Prédateurs avaient pris l’avance 4-1 après 35 minutes de jeu mais Terrebonne a explosé pour sept buts sans réplique.

Wilhem Lajeunesse a mené l’attaque des gagnants avec deux et une aide, Alec Rhéaume (1-1), Samuel Ritchie (1-1), Tristan Pelletier (1-1), Steven Fournier (1-1) Isaac Dalpé (1-1), Julien Blouin (1-1) Yan Nadon (0-2) ont tous terminé la rencontre avec deux points pour les visiteurs.

La victoire est allée à Alexis St-Amour-Lachance qui a fait face à un total de 31 lancers.

Courtoisie Suzyfoto Aubin

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !