Les trois conseillers municipaux d’Avenir Repentigny, Jennifer Robillard, Kevin Buteau et Chantal Routhier ont voté, lors de la dernière séance du conseil municipal de Repentigny, en faveur de l’octroi d’une subvention de 250 000$ dans le cadre du projet d’agrandissement du Centre à Nous. Grâce à cet agrandissement, un projet évalué à près de 22 millions $, le Centre à Nous pourra se targuer d’être le plus grand centre communautaire au Canada, une fierté que les citoyens.es de Repentigny et nos organismes communautaires pourront partager.
« Voilà une bonne nouvelle pour notre communauté et notre milieu communautaire!
Il était tout naturel pour nous d’appuyer la Ville dans ses démarches pour soutenir ce projet d’agrandissement. Le Centre à Nous est le poumon de notre réseau communautaire et, comme élus, nous répondons toujours « présents » pour lui donner une bonne bouffée d’oxygène. » mentionne Jennifer Robillard, conseillère municipale du district 8.
« Félicitations aux gestionnaires du Centre à Nous! Ce projet représente notre vision de l’aménagement que nous souhaitons pour notre ville. L’agrandissement permettra de bâtir un véritable milieu de vie dans le quartier, avec l’arrivée d’un CPE et d’un bistro entre autres, plutôt que de faire comme à l’habitude en matière d’urbanisme, et d’ajouter pêle-mêle des condos sans y créer un milieu stimulant et intéressant pour nos citoyens. » explique Kevin Buteau, conseiller municipal du district 10.
« Cet agrandissement est un pas dans la bonne direction. Il faudra aussi soutenir nos organismes communautaires qui élisent domicile dans les locaux du Centre à Nous. Actuellement, les besoins du milieu communautaire sont énormes; il nous faut y être sensibles partout sur le territoire. » rajoute Chantal Routhier, conseillère municipale du district 11.