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« Les Durs à cuire » sont de retour : découvrez la nouvelle campagne d’IGA en soutien à la Fondation Charles-Bruneau.

Courtoisie

Pour une quatrième année consécutive, la Fondation Charles-Bruneau est heureuse d’accompagner IGA dans le lancement de la campagne « Les Durs à cuire ». Une vente de tatouages temporaires en soutien à la Fondation Charles-Bruneau débute aujourd’hui.

Encore cette année, quatre enfants atteints ou en rémission d’un cancer ont dessiné de délicieux personnages qui ont inspiré la création de tatouages temporaires. À la suite de l’idée lancée par IGA, en collaboration avec l’agence Sid Lee et l’illustratrice, Audrey Malo, les jeunes artistes ont participé à la création d’un jeu virtuel de « Recherche et trouve » dans lequel sont cachés leurs personnages.

« C’était une incroyable expérience de créer la facture visuelle du projet aux côtés de l’équipe de Sid Lee, qui m’a laissé une très grande liberté créative. C’est un projet de rêve : ludique, drôle, touchant et pour une bonne cause ! », mentionne Audrey Malo.

Les donateurs pourront donc s’amuser à les trouver et à revoir ceux des trois dernières éditions de la campagne, eux aussi cachés dans un univers coloré et amusant inspiré par la bouffe.

Le jeu virtuel de « Recherche et trouve » sera accessible à toutes les personnes qui se procureront une feuille de tatouages, grâce à un code QR disponible sur l’endos, mais aussi à ceux qui feront un don en ligne.

Deux feuilles présentant dix tatouages, dont le gâteau d’Olivia, le chou-fleur de Charles, la framboise d’Eva et la pomme de Jacob, sont disponibles au coût de 3 $ chacune chez les marchands IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick. Les profits seront remis à la Fondation Charles-Bruneau. Les tatouages sont en vente chez IGA jusqu’au 21 juin 2023. Pour plus d’information ou pour faire un don : dursacuire.ca

Les artistes de la campagne « Les Durs à cuire »

Qui sont donc les jeunes Durs à cuire qui ont imaginé les tatouages temporaires et le grand jeu de « Recherche et trouve » ? Ce sont eux : des enfants de partout au Québec, atteints ou en rémission d’un cancer :

  • Olivia (Laval) — Madame Glaçage (Gâteau)
  • Eva (Mont-Saint-Grégoire) — Madame Bâton (Framboise)
  • Charles (Sherbrooke) — Capitaine Chou-Fleur
  • Jacob (Terrebonne) — Pommade (Pomme)

Chaque enfant a reçu des traitements dans l’un des quatre Centres et Unités Charles-Bruneau, à Québec (CHU de Québec — Université Laval), à Sherbrooke (CIUSSS de l’Estrie – CHUS) ou à Montréal (CHU Sainte-Justine ou Hôpital de Montréal pour enfants).

Votre héros local

Jacob est un petit garçon à l’énergie débordante, qui habite Terrebonne. Il adore jouer dehors, faire des aventures avec sa sœur et manger de la crème glacée. Plus tard, lorsqu’il sera grand, il aimerait être pompier et éteindre des feux !

En novembre 2019, Jacob a été diagnostiqué d’une leucémie et a dû se rendre plusieurs fois au Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine pour recevoir des traitements de chimiothérapie.

IGA et la Fondation Charles-Bruneau : un partenariat solide

IGA, précieux partenaire de la Fondation Charles-Bruneau, en est déjà à sa 17e année d’implication. Le lancement de la campagne « Les Durs à cuire » permet de réaffirmer son rôle crucial dans la lutte contre le cancer pédiatrique.

La Fondation Charles-Bruneau est d’ailleurs très reconnaissante du soutien renouvelé d’IGA, de celui de tous ses marchands et de ses fidèles clients. Ensemble, nous contribuons à bâtir une enfance sans cancer.

« IGA est fière de s’associer une fois de plus avec la Fondation Charles-Bruneau pour soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques. Marchands, clients, employés et fournisseurs s’uniront afin de poser un geste collectif de générosité. Nous sommes bien excités de retrouver nos Durs à cuire préférés et de pouvoir mettre en place la 4e édition de cette campagne en collaboration avec des enfants qui ont reçu le soutien de la Fondation. C’est l’un des mandats de la grande famille IGA de contribuer à un avenir sain pour tous les enfants du Québec », souligne Caroline Duhamel, Directrice Marketing, IGA, Rachelle Béry, Tradition et Bonichoix.

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