Les étudiants du Cégep de Lanaudière brillent à l’examen de l’OACIQ, dépassant la moyenne provinciale

Courtoisie Cégep de Lanaudière à Joliette

Les étudiants et étudiantes du programme AEC en courtage immobilier résidentiel du Cégep de Lanaudière se distinguent par leur réussite hors du commun à l’examen de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). Entre le 1er janvier et le 30 juin 2024, le taux de réussite des étudiants et étudiantes du Cégep était de 86 %, dépassant ainsi la moyenne provinciale établie à 82 % pour la même période.

Une cohorte solide et prometteuse

Cette performance exceptionnelle témoigne de l’expertise du corps enseignant, de la qualité de la formation offerte au Cégep de Lanaudière, mais surtout du dévouement des étudiants et étudiantes. Ils et elles n’ont maintenant plus qu’à soumettre une demande de délivrance de permis pour exercer en tant que courtiers immobiliers ou courtières immobilières au Québec. Le Cégep les félicite chaleureusement et leur souhaite un parcours professionnel florissant dans le domaine du courtage immobilier.

Un programme adapté aux besoins 

Le programme AEC en courtage immobilier résidentiel est offert en mode présentiel à Repentigny ou hybride (à distance et à Repentigny). Il propose une formation de 570 heures, selon un horaire de jour ou de soir et les samedis, permettant ainsi de concilier études, travail et vie personnelle. Pour obtenir plus d’information sur ce programme ou sur les autres formations proposées par la Formation continue et les Services aux entreprises du Cégep de Lanaudière, consulter le www.cegep-lanaudiere.qc.ca/formation-continue/formation.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !