Même s’ils ont réussi beaucoup plus de lancers au but que leurs adversaires au cours des deux premières périodes, les Loups de Saint-Gabriel se sont heurtés à un gardien en pleine forme et ont dû s’avouer vaincu au compte de 4 à 3 dimanche en fin d’après-midi à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.
Cette défaite combinée à la victoire surprise de Farnham contre Saint-Hubert permet à Farnham de prendre seul le deuxième rang au classement de LHSR. Heureusement pour les Loups, ils ont deux matchs en main sur Farnham.
Il faut attendre au milieu de la première période pour voir l’une des deux équipes s’inscrire au pointage. Olivier Bergeron donne les devants à Soulanges avec son 11e de la saison à 10:37. Les Loups dominent cette période mais sont incapables de toucher la cible. C’est 1-0 Soulanges après une période.
Le hockey Sport Expert débute la période médiane en force et inscrit un deuxième but dans ce match. À 1:09, Pierre-Luc Franche double l’avance des siens avec son premier de la saison. La chance sourit enfin aux Loups et Samuel Pesant réduit la marge à 2-1 sur des passes de Lamontagne et Maltais. Avec un peu plus d’une minute à faire au deuxième vingt, Olivier Bergeron redonne une priorité de deux buts à Soulanges.
Au début de la troisième période, Tommy Maltais trompe la vigilance du gardien adverse avec son 7e but de la saison sur une passe de Kevin Lamontagne. Soulanges se redonne une avance de deux buts grâce au but de Nicolas Snow à 13:47. Les Loups ne lâchent pas et, quelques minutes plus tard, Raphaël Ducharme diminue l’avance des visiteurs à 4-3. Les Loups retirent leur gardien de son filet mais ne parviennent pas à niveler la marque. Les Loups n’ont pas su profiter de cinq supériorités numériques au cours de ce match. Les deux gardiens Gabriel Labrie (Saint-Gabriel) et Louis Philippe Desrosiers (Soulanges) ont connu un très bon match.
Les Loups seront à l’aréna Madeleine Auclair de Farnham, le 25 janvier, avant de revenir à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel, le dimanche 2 février, pour recevoir la visite du JC Perreault de Saint-Roch.