Les Roses de Montréal sont heureuses d’annoncer l’arrivée de Julia Leas dans leur équipe. Joueuse talentueuse et expérimentée, elle vient renforcer l’équipe grâce à son intelligence de jeu, sa solidité défensive et son leadership. Cette signature est rendue possible grâce au soutien de FASKEN, partenaire fondateur du club et grand allié de notre vision pour le soccer féminin à Montréal.
Les Roses de Montréal ont annoncé tout récemment aussi qu’elles joueront leurs matchs à domicile au Centre sportif Bois-de-Boulogne, à Laval. Ce lieu, déjà connu comme étant leur centre d’entraînement, a été entièrement rénové et sera inauguré lors du début du camp d’entraînement, prévu ce lundi. Le stade devient le premier au Canada dédié à une équipe professionnelle de soccer féminin. D’une capacité de 5 581 spectateurs, il offrira une expérience immersive grâce à la configuration des gradins. Facilement accessible en voiture et en transport en commun, il accueillera aussi d’autres événements, renforçant son rôle au sein de la communauté.
JULIA LEAS : UNE DÉFENSEUSE POLYVALENTE AU MENTAL D’ACIER
Julia Leas, originaire de Vienna, en Virginie, est une défenseure centrale et milieu défensif de 23 ans. Après une saison réussie avec le Vittsjö GIK dans la Damallsvenskan, la plus haute ligue de soccer en Suède et l’une des ligues féminines les plus compétitives au monde, elle rejoint les Roses de Montréal. Elle y a disputé 24 matchs et inscrit 2 buts.
Avant de devenir professionnelle, elle s’est imposée comme une joueuse clé à l’Université de Georgetown, disputant plus de 100 matchs et enregistrant 16 buts et 16 passes décisives. Ses distinctions individuelles incluent deux sélections en First Team All-American (2022, 2023) et une sélection en Third Team (2020), ainsi que plusieurs titres de BIG EAST Defensive Player of the Year et Midfielder of the Year. Son engagement académique lui a valu les honneurs d’Academic All-America ainsi que le prix de BIG EAST Scholar-Athlete of the Year en 2022 et 2023. Elle a également évolué en club avec McLean ECNL, contribuant à la qualification de son équipe pour les ECNL National Finals et obtenant une reconnaissance en tant qu’ECNL All-American. Grâce à son intelligence de jeu et son leadership, elle est un pilier incontournable de toute ligne défensive.
Son rituel d’avant-match ? Écouter la même liste de lecture énergisante depuis ses années universitaires. Julia est une grande admiratrice de Julie Ertz, qu’elle considère comme un modèle de travail et de rigueur.
« Julia Leas se distingue avant tout par son gabarit et son côté athlétique, qui la rendent rassurante et dominante dans les duels défensifs en un contre un. Elle sait utiliser son corps avec intelligence et peut également apporter un soutien offensif en perçant les lignes. Son excellente gestion de la profondeur, son intelligence de jeu et son état d’esprit en font une joueuse précieuse. Polyvalente, elle peut évoluer aussi bien en défense centrale qu’en milieu défensif, offrant ainsi une flexibilité tactique précieuse. » – Marinette Pichon, Directrice sportive des Roses de Montréal.
ABONNEMENTS DE SAISON
Les abonnements pour la toute première saison des Roses de Montréal seront mis en vente dès le 12 février prochain. Pour ne rien manquer des informations clés sur la vente, les partisans sont invités à s’inscrire à l’infolettre officielle du club.
C’est donc la dernière chance de s’inscrire sur la liste prioritaire pour garantir un accès exclusif aux meilleurs sièges avant l’ouverture officielle des ventes le 12 février prochain. Avec un dépôt de 50 $ par siège, les partisans s’assurent de ne rien manquer des 12 matchs à domicile de cette saison inaugurale marquante. Rendez-vous sur Ticketmaster pour s’inscrire dès maintenant. Pour communiquer avec un représentant des ventes du club : billets@rosesmtl.ca.
DU STYLE, DE LA FIERTÉ : UNE COLLECTION DISPONIBLE MAINTENANT
La toute première collection de vêtements et d’accessoires aux couleurs des Roses de Montréal suscitant un engouement exceptionnel, tous les items ont été réapprovisionnés et sont disponibles sur le site www.rosesmtl.ca. En plus du foulard de l’équipe et des articles habituels, de nouveaux items sont arrivés : un coussin décoratif, un masque de sommeil pour les yeux et un t-shirt blanc dans la collection Double Delight.
À PROPOS DES ROSES DE MONTRÉAL
Les Roses de Montréal sont l’équipe professionnelle de soccer féminin représentant la métropole québécoise au sein de la Super Ligue du Nord. Fondé en 2024 par les investisseurs Isabèle Chevalier et Jean-François Crevier, le club incarne la créativité, la passion et la diversité de la communauté montréalaise à travers son nom, son logo et ses couleurs. Avec un centre d’entraînement de haute performance et un stade au Complexe sportif Bois-de-Boulogne, le soutien de partenaires fondateurs tels que FASKEN et le Collège LaSalle – membre de LCI Éducation, et, ainsi qu’un groupe d’investisseurs engagés (Sylvie Bovet, Mark Pathy, Coralie Beauchamp, Eddy Jr. Savoie, Josée Perreault, LCI Éducation, Christiane Germain, Malek Chamoun, Bruny Surin, Julie Du Page, Patrice Bernier, Isabelle Éthier, Maxime Crépeau, Caitlin Rose, Samuel Piette, Étienne Boulay, Nicolas Hien, Annie Lemieux) qui se joignent aux cofondateurs, les Roses sont prêtes à marquer l’histoire du sport féminin au Québec et au Canada.
À PROPOS DE LA SUPER LIGUE DU NORD
La Super Ligue du Nord est une nouvelle ligue canadienne de soccer professionnel féminin qui est actuellement composée de six clubs dans les marchés clés du Canada et qui disputera sa première saison au printemps 2025. Les fondations de la ligue reposent sur les joueuses ainsi que les partisanes et partisans du soccer et sont issues de pratiques exemplaires que l’on retrouve un peu partout dans le monde, visant à rehausser le niveau d’excellence du Canada en matière de sport, d’équité et d’inclusion. Pour obtenir plus de détails et des mises à jour sur la Super Ligue du Nord, veuillez consulter www.NSL.ca.