Dans un match attendu de tous au Stade Boréale, les Roses de Montréal ont offert une prestation engagée devant 3 241 spectateurs, s’inclinant 1-2 face à l’AFC Toronto, actuel leader de la Super Ligue du Nord.
Malgré le résultat, l’équipe conserve sa deuxième place au classement, à six points de la tête avec un match en main.
UN MATCH HAUT EN COULEUR ET EN ÉMOTIONS
La journée était placée sous le signe de la fierté des Roses, avec un match riche en moments forts :
- Hymne national interprété par l’actrice Debbie Lynch-White
- Coup d’envoi officiel donné par Annie Guglia, athlète olympique en skateboard et alliée de la communauté LGBTQ+
- Ballon du match présenté par Guylaine Demers, leader dans l’équité des genres dans le sport
- Spectacle de mi-temps signé DJ Barbada, en mode karaoké et drag queens
SUR LE TERRAIN : UNE LUTTE INTENSE
Les Torontoises ont ouvert la marque à la 24e minute, puis doublé leur avance à la 37e. Les Roses ont toutefois réagi avant la pause : dans le temps additionnel (45+2), Stéphanie Hill a ravivé l’espoir des partisans en trouvant le fond du filet sur un corner parfaitement exécuté par Latifah Abdu. Malgré la défaite, l’équipe a démontré de la qualité dans la possession de balle, solide face à un adversaire de haut calibre qui a été privé de poser son jeu. Les Roses ont fait preuve de détermination offensivement marquée par plusieurs occasions franches et une intensité dès les premières minutes.
PROCHAIN MATCH : UNE OCCASION DE REBONDIR
Les Roses seront de retour au Stade Boréale le samedi 16 août à 14 h pour affronter le CF Rapide d’Ottawa, présenté par SICO. Cette rencontre, placée sous le thème « Éclosion multicolore », sera l’occasion de célébrer notre public, notre ville et toute sa richesse culturelle, tout en visant un précieux trois points contre un rival direct au classement.
Billets en vente sur www.rosesmtl.ca.
RÉACTIONS D’APRÈS-MATCH
« On a montré aujourd’hui qu’on pouvait progresser, et le faire face à une très bonne équipe. Dans l’ensemble, on s’est créé de bonnes occasions et on sait qu’on peut en générer encore plus, même contre une formation qui défend bien. On cherche à bien entamer nos matchs, avec de l’intensité dès le départ, mais ce qui compte le plus, c’est de livrer une performance complète sur 90 minutes. Si on continue de jouer avec la même sérénité et la même intensité, ça va payer. On garde le cap : il nous reste un match en main contre Toronto et on sait que le classement se joue sur la durée. » — Robert Rositoiu, entraineur-chef des Roses de Montréal