Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sollicite l’aide du public afin d’identifier d’éventuelles victimes d’Andrew D’Apice, 24 ans. L’individu a été arrêté le 8 avril dernier et fait face à plusieurs chefs d’accusation, notamment pour contacts sexuels, incitation à des contacts sexuels, production de pornographie juvénile et leurre de mineurs à des fins sexuelles.
La Section de l’exploitation sexuelle du SPVM a de solides raisons de croire que d’autres victimes pourraient avoir été ciblées par le suspect à Montréal et dans les environs.
Stratagème
L’enquête a révélé qu’Andrew D’Apice aurait utilisé diverses plateformes de réseaux sociaux, telles que Snapchat et Wizz, pour entrer en contact avec de jeunes victimes dans un but sexuel. Il se serait fait passer pour un adolescent de 16 ans prénommé Liam et aurait utilisé notamment le pseudonyme LIAMD2825 sur Snapchat.
Après avoir rapidement établi un lien en ligne avec les jeunes filles, âgées entre 12 et 16 ans, le suspect leur aurait proposé de le rejoindre dans sa voiture — une Hyundai Elantra blanche, année 2019 — où des gestes à caractère sexuel auraient été posés. Il aurait également sollicité l’envoi d’images explicites de la part de ses victimes. L’enquête indique qu’il aurait entretenu ce type d’échanges avec des jeunes filles résidant tant à Montréal que dans les secteurs avoisinants.
Description du suspect
Andrew D’Apice est un homme à la peau blanche, âgé de 24 ans, mesurant 1,80 m et pesant 70 kg. Il a les cheveux châtains et les yeux pers. Il s’exprime principalement en anglais, mais possède également une bonne maîtrise du français.

Appel à la population
Toute personne ayant été victime d’Andrew D’Apice ou connaissant une personne qui pourrait l’avoir été est invitée à se présenter à son poste de quartier ou à composer le 911 pour déposer une plainte officielle ou faire une déclaration.
Il est également possible de transmettre de l’information de manière anonyme et confidentielle en contactant Info-Crime Montréal au 514-393-1133 ou via le formulaire en ligne sur infocrimemontreal.ca.
Le SPVM remercie la population pour sa précieuse collaboration.