Le retour d’un temps plus clément et une baisse appréciable de la consommation d’eau potable permettent à la Ville de Repentigny de lever l’interdiction d’arrosage en vigueur depuis le 17 juin dernier. Il est donc à nouveau possible d’arroser les pelouses, en respectant l’horaire en vigueur. Cela entraîne également la levée d’interdiction pour les feux extérieurs.
Horaire d’arrosage
Rappelons qu’en tout temps, il est obligatoire de respecter l’horaire d’arrosage indiqué par la Ville. Établi du 1er mai au 1er octobre, l’horaire varie selon l’adresse de résidence et le système d’arrosage utilisé.
Les citoyens résidant à un numéro civique pair peuvent arroser les jours pairs du calendrier, alors que ceux possédant un numéro civique impair doivent arroser les jours impairs. À noter que les 31e jours des mois de mai, juillet et août, il est strictement interdit d’arroser pour tous, et ce, sur l’ensemble du territoire. Par ailleurs, les citoyens possédant un système manuel peuvent arroser de 6 h à 8 h et de 19 h à 20 h, alors que ceux utilisant un système automatique (de type gicleur) peuvent arroser de 4 h à 6 h.
Pour plus de détails, visitez le ville.repentigny.qc.ca/arrosage.
Grande collaboration citoyenne
L’été, l’arrosage des pelouses constitue la principale source d’utilisation d’eau potable. La collaboration des citoyens au cours des dernières semaines aura permis de diminuer de façon significative la consommation. Ainsi, la Ville a pu maintenir une marge de manœuvre sécuritaire pour assurer une eau de qualité et en quantité suffisante durant ces longs épisodes de canicule.
Nous remercions les citoyennes et citoyens de leur réponse rapide et efficace à l’avis d’interdiction d’arrosage. Cette situation nous démontre à quel point l’utilisation responsable de l’eau a un impact significatif sur la préservation de cette ressource essentielle », a affirmé Raymond Hénault, conseiller municipal et président de la commission de l’environnement et du développement durable.