Le Phénix du Collège Esther-Blondin rendait visite aux Vikings de St-Eustache pour un autre chapitre de la bataille de la 640. Les Vikings se sont imposés par la marque de 8-3 grâce à une première période productive de 4 buts sans riposte.
Malgré un bon départ de la part du Phénix, ce sont les Vikings qui ont ouvert le pointage avec le 7e but de la saison d’Émil Leroux. Par la suite, Charles Desmet, Yohann Lamoureux et Noa Desormeau ont marqué coup-sur-coup en fin d’engagement pour donner une avance de 4-0 aux locaux.
De retour pour la deuxième période, les Vikings ont repris là où ils avaient laissé alors que Liam Lecuyer a mis fin à la journée de travail du gardien Émile Asselin avec un but en avantage numérique. Le changement de gardien aura donné un électrochoc aux joueurs du Phénix qui ont marqué deux buts rapides par la suite.
Tout d’abord, Ulrick Desgagné a servi une savante passe à Hugo Cal qui n’a eu qu’à rediriger le tir à l’embouchure du filet. Puis quelques instants plus tard, le Collège Esther-Blondin a bénéficié d’une supériorité numérique double. Jayden Plouffe a saisi l’occasion pour réduire l’écart avec un tir de la ligne bleue.
La réplique des Vikings est survenue de la palette de Mathis Valente, avant de voir Charles Desmet ramener l’écart à 4 buts avec son 2e but du match.
En troisième période, Jayden Plouffe a de nouveau profité d’un avantage numérique pour marquer, mais le match était déjà hors de portée (7-3). De son côté, Justin Duval a confirmé la victoire des Vikings avec un autre but sur le jeu de puissance en fin de rencontre (8-3 St-Eustache).
(Avec la collaboration de Richer Cloutier du Phénix)