Enchanté de l’engouement suscité par son projet de Répertoire des producteurs agroalimentaires de Montcalm mis sur pied l’année dernière, le député de Montcalm, Luc Thériault, est fier de réitérer l’expérience et de mettre en valeur une fois de plus les producteurs du comté et leurs savoureux produits.
« Cette année, c’est 43 producteurs locaux qui ont répondu à mon appel et qui joignent leur voix à la mienne pour faire la promotion de l’achat local. En plus de constituer le meilleur choix pour la santé des consommateurs, manger local a un impact réel sur notre économie et sur l’environnement. Montcalm regorge de saveurs! Surveillez votre boîte aux lettres, le Répertoire des producteurs agroalimentaires 2022 arrive! », mentionne Luc Thériault.
Présenté sous forme de bottin accompagné d’une carte, le Répertoire 2022 regroupe en un seul et même endroit une panoplie de bonnes adresses pour garnir le garde-manger de produits frais et de saison. « J’ai invité les cabanes à sucre à se joindre à moi et plusieurs d’entre elles ont répondu présentes. Après les dernières saisons difficiles pour nos producteurs acéricoles, j’espère que vous saisirez cette occasion de vous sucrer le bec tout en soutenant des entrepreneurs tenaces et résilients », a ajouté M. Thériault.
Dans le cadre du projet de répertoire, une autre nouveauté fait son apparition cette année. Un concours qui permettra aux gens de courir la chance de gagner l’un des nombreux prix en produits du terroir. Pour participer au concours « L’achat local, c’est payant! », les participants devront faire des achats auprès de trois producteurs différents figurant dans le Répertoire. Sur présentation de trois preuves d’achats (facture identifiée au nom du marchand ou coupon de participation spécialement identifié), ils deviendront éligibles au tirage.
Pour confirmer leur participation, les consommateurs devront avoir fait parvenir leurs preuves d’achat identifiées au bureau de comté de M. Thériault d’ici le 10 novembre 2022. Trois options s’offrent à vous pour le faire : par la poste (sans frais au 1095, montée Masson, Mascouche, Qc, J7K 2M1), par courriel à luc.theriault@parl.gc.ca (preuves numérisées ou photographiées), ou encore en apportant l’enveloppe à nos bureaux. Chaque preuve d’achat devra obligatoirement indiquer le nom du marchand auprès duquel vous avez fait l’achat, votre nom et numéro de téléphone pour être valide.
« L’achat local, c’est Éco-Logique! Je vous invite à sillonner le comté et faire des découvertes extraordinaires auprès de producteurs passionnés. Je vous offre ce répertoire et cette carte, utilisez-les sans compter! », a conclu Luc Thériault.