Info Mascouche

Maman va à l’école : 22 boursières dans la région des Moulins

Bourse du Syndicat de l'enseignement de la région des Moulins (SERM) De gauche à droite : Tamara Yanchak, enseignante en anglais au Centre l'Avenir, la boursière Inna Zelenykh et Jean-Louis Bray président au SERM

C’est dans une atmosphère empreinte d’émotions, entre les rires et larmes de joie, symbolisant la reconnaissance et la solidarité que le Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins (SERM) était l’hôte de la troisième cérémonie de remise des bourses annuelles Maman va à l’école.

Organisé par le centre L’Avenir et le centre La Croisée, l’événement dédié à la reconnaissance et au soutien des mamans étudiantes a réuni 22 mamans récipiendaires ainsi que leurs enfants, mettant en lumière leur dévouement à concilier famille et études.

Le gala Maman va à l’école a pour objectif de fournir un soutien financier essentiel pour aider ces mamans à jongler entre leurs responsabilités familiales et leurs aspirations académiques. Cette année, grâce à la générosité de nombreux partenaires locaux et au soutien inébranlable de l’organisme Maman va à l’école et du Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins, un total de 9 500 $ a été remis aux participantes.

Bourse du Centre l’Avenir
De gauche à droite : Marie-Josée Doucet, enseignante en français au Centre l’Avenir, la boursière Marie-Lou Bissonnette, Martin Loignon, directeur du Centre l’Avenir

L’équipe organisatrice tient à exprimer sa profonde gratitude envers toutes les personnes ayant contribué au succès de cette belle initiative, ainsi qu’envers tous ceux qui partagent la conviction en l’éducation et en l’égalité des chances pour tous. Elle remercie particulièrement les partenaires locaux qui font une différence dans la vie des mamans d’ici : la Fondation pour l’encouragement scolaire (FPES), le Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins (SERM), le Centre de formation générale des adultes l’Avenir, la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE), le Fonds de solidarité FTQ, le Centre d’éducation des adultes, la Croisée, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et la Fondation Léa-Roback.

« Je suis extrêmement fière de nos 15 lauréates qui jonglent avec brio entre leurs responsabilités parentales, leurs études, parfois même un emploi et des engagements communautaires. Certaines d’entre elles ont récemment immigré, ajoutant ainsi le défi de s’intégrer et d’apprendre le français à leur liste déjà bien remplie. »

– Marie-Josée Doucet, enseignante – mathématiques, Centre l’Avenir

« Les boursières sont de véritables sources d’inspiration. Leur courage et leur persévérance face aux obstacles rencontrés sur leur chemin vers l’éducation sont remarquables. Elles incarnent la détermination et la résilience qui les poussent à reprendre ou à poursuivre leurs études malgré les défis. »

– Jean-Louis Bray, président, Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins

Actualité

Mouvement Terrebonne : une vision pour l’avenir

Mouvement Terrebonne – Équipe Mathieu Traversy a dévoilé fièrement, le 17 juin dernier, sa proposition principale afin d’ouvrir la discussion entre les membres du parti

Actualité

Les policiers vous ont à l’oeil

Devant un bilan routier en augmentation du nombre d’accidents mortels en 2023, la Sûreté du Québec sera encore plus présente sur les routes dans le