Le 17 avril 2025, Marc-Andres Eyraud, 26 ans, de Montréal, a été arrêté par la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Québec pour des délits de nature sexuelle envers des victimes mineures dans la province de Québec.
La Régie de police Richelieu St-Laurent a également participé à l’enquête.
Il a comparu aujourd’hui au palais de justice de Québec, sous des chefs d’accusations d’incitation à des contacts sexuels, ainsi que de possession et de distribution de pornographie juvénile.
Les actes lui étant actuellement reprochés se seraient déroulés entre le 1 septembre 2023 et le 8 juillet 2024, envers des victimes d’âge mineur dans différentes régions du Québec. L’enquête tend à démontrer qu’il aurait pu en faire d’autres, dans diverses régions. L’individu utilise les divers pseudonymes suivants sur les réseaux sociaux :
Profils Snapchat : « alexbeaudoi2023 », « alexibd23 » et « alexbeaudoin25 »
Profil Instagram: « alexbeaudoin0703 »
Pseudonymes utilisés: « Alex » et « Alexandre Beaudoin »
Adresse courriel: « marcandres.eyraud09gmail.com »
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.