Cette saison, une programmation exceptionnelle attend les abonné1 de la bibliothèque Robert-Lussier. En effet, Marie-Krystel Gendron, Léa Clermont-Dion, Ghislain Taschereau et Rafaële Germain se succéderont jusqu’au mois d’avril prochain pour vous offrir des rencontres littéraires intimistes. À cette liste s’ajouteront plusieurs conférences qui sauront assurément divertir tout un chacun.
« C’est tout un honneur pour la Ville d’accueillir plusieurs grands noms du milieu littéraire et d’offrir aux Repentignoises et Repentignois un accès privilégier à la culture. Ces rencontres permettront à la population de se familiariser avec la démarche créative de l’auteur et de l’autrice en plus de susciter le goût de la lecture dans ce lieu privilégié d’apprentissage et de découvertes », souligne Karine Benoit, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture, du tourisme et du redéploiement du centre- ville.
Rencontres inspirantes
La série Apéro littéraire revient, cette fois-ci, avec la participation des autrices Marie- Krystel Gendron (le 13 février) et Rafaële Germain (le 23 avril). Le 17 mars, ceux qui se passionnent pour les lettres et les mots pourront faire plus ample connaissance avec l’autrice et réalisatrice Léa Clermont-Dion, alors qu’elle discutera de son œuvre, de son processus d’écriture et de ses nombreux projets. Enfin, les nostalgiques du groupe Les Bleu Poudre pourront assister à l’entrevue de l’auteur et humoriste Ghislain Taschereau le 26 mars prochain.
Des conférences pour tous les goûts
En plus des rencontres littéraires, de nombreuses conférences sur des sujets variés seront présentées, telles que : Personnes retraitées de retour sur le marché du travail, La planification des repas sans souci : une recette gagnante en toute simplicité ainsi qu’Autoconstruction et vie en minimaison.
Pour connaître la programmation complète ou prendre connaissance des modalités d’inscription, consultez le site https://bibliotheques.repentigny.ca/
1 La Ville de Repentigny prône des valeurs d’inclusion et d’égalité des genres, mais utilise dans ce communiqué de presse, le masculin uniquement pour faciliter la lecture.