Les citoyens qui le désirent peuvent désormais se procurer un bac de recyclage supplémentaire au coût de 25 $, ce qui représente le quart du coût d’acquisition. Cette somme de 25 $ sera versée dans le Fonds de l’arbre afin de financer la plantation d’arbres et le verdissement à Mascouche.
Les derniers mois ont entraîné une modification des habitudes de consommation, avec notamment une forte augmentation des achats en ligne et des livraisons de colis. Pour certaines familles, la collecte du bac bleu toutes les deux semaines est insuffisante. Mascouche déploie donc une enveloppe de 50 000 $ visant à apporter une mesure concrète contre les dépôts sauvages, notamment en bordure des conteneurs semi-enfouis.
Faire une demande
Les citoyens qui désirent se procurer un deuxième bac bleu pourront le faire en ligne à compter du 8 février. Suivant la réception de la facture, le paiement pourra se faire en ligne. La livraison du bac se fera dans un délai de 8 à 12 semaines.
À noter que seuls les bacs distribués par la Ville et arborant son logo seront collectés. De plus, les citoyens sont invités à utiliser chaque bac en y déposant les matières appropriées. Des avis et constats d’infraction peuvent être donnés lors du non-respect des matières déposées dans les différents bacs. Se procurer un deuxième bac de recyclage, c’est l’occasion d’encore mieux trier ses matières et d’augmenter la qualité de la collecte du recyclage.
«Les Mascouchois sont fiers de leur environnement et ils sont nombreux à poser des gestes quotidiens afin de réduire leur empreinte écologique. Le recyclage fait partie de ces actions qui font désormais partie de la routine de chacun. Notre responsabilité est donc de s’assurer de l’efficacité du système mis en place pour disposer des matières recyclables », a déclaré le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay,