La Ville de Mascouche et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) – section locale 2055 ont conclu deux nouvelles conventions collectives : l’une pour les employés cols bleus et l’autre pour les préposés aux traverses d’écoliers.
D’une durée de huit ans (2026-2033), celles-ci ont été adoptées par le conseil municipal le 15 septembre, à la suite de l’approbation des membres en assemblée syndicale. La signature officielle est prévue en novembre.
Amorcées de façon proactive plus tôt cette année, les discussions se sont déroulées dans un climat de respect et de collaboration. L’accord offre à la fois davantage d’agilité dans l’organisation du travail et des conditions avantageuses pour les employés, tout en assurant des services de qualité à la population mascouchoise. Il s’agit d’un gain important à long terme, tant pour l’organisation que pour les citoyens.
« Cette entente est une excellente nouvelle pour nos citoyens, car elle garantit la continuité et la qualité des services offerts, tout en reconnaissant l’importance du travail de nos employés », a déclaré Guillaume Tremblay, maire de Mascouche.
« Avec cette nouvelle convention, nous dotons la Ville d’un cadre moderne et flexible, qui nous permettra d’adapter plus efficacement nos opérations, d’offrir à nos employés des conditions compétitives tout en demeurant une organisation attractive », a souligné Jasmin Savard, directeur général de la Ville de Mascouche.
« Cette entente reflète notre volonté commune de travailler ensemble pour offrir le meilleur service possible aux citoyens, tout en valorisant le rôle essentiel de nos membres », a conclu Serge Prairie, président du syndicat des cols bleus.