Info

Votre journal local 100% numérique !

Mascouche dévoile sa nouvelle œuvre d’art public, L’enjambée, au parc du Grand-Coteau

Courtoisie Ville de Mascouche - Sur la photo, le maire Guillaume Tremblay (au centre) est accompagnée de Anny Mailloux, conseillère municipale et Éric Ladouceur, conseiller municipaux.

La Ville de Mascouche invite sa population à admirer la nouvelle oeuvre d’art public L’enjambée récemment mise en place à l’entrée des sentiers du parc du Grand-Coteau (secteur du lac Long), à l’intersection des avenues Bourque et de l’Étang. 

L’enjambée

L’œuvre sculpturale ouvre la marche vers les sentiers. Inspirés par la vocation du site, les artistes Stéphanie Lagueux et Jonathan L’Ecuyer ont imaginé une sorte de montagne portant sur elle l’empreinte des modes de déplacements qui y ont cours : le vélo, la raquette, le ski de fond, l’équitation, la marche et la course. Toute blanche et montée sur ses poteaux gris comme sur deux pattes, L’Enjambée semble prête à avancer.

Cette œuvre s’inscrit dans la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics du gouvernement du Québec. Celle-ci fait en sorte que 1% des coûts liés à un projet de construction doivent être alloués à la réalisation d’une œuvre d’art public spécialement conçue pour l’édifice. Les sentiers du lac Long en font partie puisqu’une subvention du gouvernement a été reçue pour leur construction. 

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !