Info

Votre journal local 100% numérique !

Mascouche honore Simon Siné en nommant la salle d’animation de la bibliothèque en son nom

Le maire est accompagné de la famille de M. Siné : Frédérique Siné, Annie St-Pierre, Claudelle Siné, Jacqueline Marquié et Richard Siné.

À l’occasion du 40e anniversaire de sa bibliothèque municipale, la Ville de Mascouche est fière d’annoncer que la salle d’animation de la bibliothèque portera désormais le nom de Salle d’animation Simon-Siné, en hommage à un bénévole passionné. 

Arrivé à Mascouche en 1970, Simon Siné a contribué à de nombreux projets emblématiques, laissant une empreinte durable dans les domaines des arts, du sport et de la jeunesse. Parmi ses réalisations, il a fondé l’Association de soccer de Mascouche en 1980. Pendant plus de 10 ans, il a su inspirer et former la relève sportive locale. Par ailleurs, il a œuvré pour la jeunesse en tant que membre fondateur d’Habitat Jeunesse et en participant activement au Centre Le Diapason. Il a également produit le rapport « Étude des besoins des jeunes à Mascouche », témoignant de son engagement envers les jeunes de la région.

Sur le plan culturel, Simon Siné a siégé au conseil d’administration du Festival de peinture de Mascouche et s’est investi dans la préservation du patrimoine, notamment pour la protection du Manoir seigneurial. Il a également joué un rôle essentiel dans la fondation de la bibliothèque municipale de Mascouche, un projet qui lui tenait particulièrement à cœur. En 1997, il a aussi contribué à la création de la première politique culturelle de Mascouche.

« En nommant la salle d’animation de la bibliothèque en son honneur, la Ville de Mascouche souhaite saluer l’engagement exceptionnel de Simon Siné, un citoyen inspirant qui a marqué l’histoire de notre communauté », a déclaré Guillaume Tremblay, maire de Mascouche.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !