Le mascouchois arrêté, le 11 juillet dernier, pour avoir volé des matériaux de construction pour plus de 5000 $ dans un commerce de Mascouche, a de nouveau été appréhendé.
Rémy Dubord, 56 ans, a comparu en fin d’après-midi, le 28 juillet, au palais de justice de Joliette, par visioconférence, pour faire face à un chef de bris de condition.
L’infraction aurait été commise quelques heures plus tôt alors que l’accusé aurait été expulsé de la maison de thérapie où il séjournait depuis le 14 juillet.
Selon les informations obtenues par Info Lanaudière, il aurait été surpris, vers 9 h 15, le matin, en train de voler des cigarettes à un employé de la maison qui a aussitôt alerté les policiers de la SQ du poste de la MRC de Montcalm qui sont venus l’arrêter.
La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. L’accusé reviendra en cour le 3 août pour son enquête caution pour la forme.
Rappelons que Rémi Dubord avait été en flagrant délit de vol, le 11 juillet, chez Construction Joly de Mascouche.
Il avait comparu le lendemain sous des accusations de vol de plus de 5000 $ et deux bris de conditions. Il a été remis en liberté sous plusieurs conditions dont suivre une thérapie fermée.
L’accusé a des dossiers en semblable matière du côté de Repentigny. En effet, il était en attente de procès pour des chefs de tentative de vol, méfait de moins de 5000 $ et deux bris de conditions pour des infractions qui auraient été commises le 16 novembre 2020 et 23 février 2021.