Info Terrebonne

Études universitaires dans Lanaudière

Mathieu Traversy candidat à la mairie de Terrebonne

Courtoisie

L’ex-député de Terrebonne et analyste politique, Mathieu Traversy, annonce qu’il se porte candidat à la mairie de Terrebonne, afin d’opérer un important changement de gouvernance municipale. Il officialise ainsi sa candidature à la chefferie du Mouvement Terrebonne, le parti formant actuellement l’opposition officielle à la Ville de Terrebonne.

« Il y a trop de partisanerie au conseil municipal et pas assez de transparence. La démocratie municipale doit changer et pour y arriver, la clé c’est l’écoute. Les citoyens m’ont vu travailler; je suis un représentant présent, accessible et qui aime rassembler les gens », affirme Mathieu Traversy.

La réflexion de M. Traversy est mûrement réfléchie et fait écho à un climat qui est de plus en plus tendu à Terrebonne. Il entend impliquer davantage les citoyens, organismes, entreprises et travailleurs, afin d’améliorer la collaboration avec une nouvelle équipe municipale et stimuler le sentiment d’appartenance.

« On doit faire mieux et offrir plus de transparence, en consultant et en favorisant la participation citoyenne. Il faut que nos citoyens et nos partenaires soient mis dans le coup quant au développement de notre ville; les mieux placés pour savoir ce que les citoyens de Terrebonne ont besoin, ce sont les gens de Terrebonne eux-mêmes », souligne celui qui a porté la voix de la communauté terrebonnienne durant dix ans à l’Assemblée nationale.

Un nouveau chapitre

À l’aube du 350e anniversaire de Terrebonne, Mathieu Traversy veut redonner une voix forte et positive à sa ville.

« Ce sera l’occasion de remettre en valeur l’ensemble des secteurs de notre ville, à La Plaine, Lachenaie, Terrebonne-Ouest et bien sûr, notre cœur patrimonial du Vieux-Terrebonne. Je veux que nos citoyens puissent reprendre confiance en leur administration municipale. Je vais apporter un nouveau leadership à la Ville de Terrebonne qui a besoin d’une bonne dose de fierté, afin de fêter tous ensemble en 2023, à la grandeur de notre territoire », explique le candidat à la chefferie du Mouvement Terrebonne.

Ayant grandi à Terrebonne, M. Traversy entend mettre à profit son expérience et sa connaissance de la communauté pour rebâtir le sentiment de fierté des citoyens, après des années tumultueuses au niveau municipal.

« Nos citoyens sont prêts à écrire un nouveau chapitre avec une nouvelle génération d’élus municipaux. On le voit partout, mais ici, les gens ont particulièrement hâte. Il est temps que Terrebonne rayonne et prenne sa place comme 10e grande ville du Québec », conclut Mathieu Traversy.

MRC des Moulins

Trois marchés publics animés et gourmands

La SODAM et son Volet Objectif Écoterritoire, en collaboration avec ses partenaires et Villes hôtes, sont fiers de présenter en plus des producteurs, transformateurs et

MRC des Moulins

Mascouche présente une œuvre collective de tricot

La Ville de Mascouche, en collaboration avec l’AFÉAS, est heureuse d’inviter les citoyens à admirer la toute nouvelle œuvre collective de tricot exposée devant l’hôtel