Mégane Garceau remporte le prix coup de cœur du Devoir de la presse étudiante

Mégane Garceau, étudiante en Arts, lettres et communication au Cégep à Terrebonne a remporté le prix coup de cœur du Devoir de la presse étudiante, remis lors de la 9e édition, animée par Brian Myles, directeur du journal Le Devoir.

Publié dans le média Ô Courant, le texte qui lui a valu cet honneur est le fruit d’une enquête de six mois à propos de l’entreprise Melius. Le texte a été lu plus de 14 000 fois au Québec et en Europe. Il est possible de lire l’article de Mégane en ligne, sur le site Web d’Ô Courant.

 Mégane Garceau écrit assidûment dans Ô Courant depuis deux ans. Elle a publié 16 textes sur des sujets variés. La qualité de son travail a aussi été récompensée à l’occasion
du Gala de la vie étudiante du Cégep à Terrebonne puisqu’elle y a emporté le prix distinction pour l’année 2019-2020.

« C’est un plaisir de travailler avec Mégane, dit l’enseignant qui supervise Ô Courant, Charles Messier. Elle accepte les mandats les plus difficiles, toujours dans l’enthousiasme. Elle va aller loin! »

Mégane Garceau termine présentement son parcours collégial au Cégep à Terrebonne et étudiera dans un champ qui s’apparente au journalisme, soit en relations publiques, à l’Université du Québec à Montréal, à compter de l’automne 2020. Elle ne ferme pas la porte à faire un retour en journalisme un jour et compte d’ailleurs continuer à écrire pour le média de son université, Montréal Campus.

Ô Courant est une publication mensuelle à laquelle participent une cinquantaine d’étudiants chaque année, sous la supervision de Charles Messier, enseignant en Arts, lettres et communication. Il fait équipe avec la conseillère à la vie étudiante, Joëlle Prud’homme-Richard. Rappelons qu’Ô Courant n’en est pas à ses premiers honneurs alors que le média a remporté le prix Média du Devoir de la presse étudiante en 2018.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

Rejoignez les résidents de Terrebonne, Mascouche, Repentigny...
65,000 utilisateurs en août !

450.755.3515