Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont arrêté un homme de 33 ans à l’aéroport Pearson de Toronto aujourd’hui, en lien avec le meurtre de Jennifer Morin survenu en décembre 2024.
Vers 14 h 15, les enquêteurs du Module des crimes contre la personne du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), en collaboration avec le Module de la violence urbaine, le Groupe tactique d’intervention (GTI), la Sûreté du Québec et la Gendarmerie royale du Canada (GRC), ont procédé à l’arrestation de l’homme de 33 ans à l’aéroport Pearson de Toronto.
Un mandat d’arrestation avait été lancé à son endroit pour meurtre, complot de meurtre et gangstérisme en lien avec l’homicide de Jennifer Morin.
Il est présentement détenu et il devrait comparaître demain matin, en Ontario. Cette nouvelle arrestation fait suite à l’opération d’envergure menée le 30 septembre dernier par le SPVQ. Une perquisition est en cours à son domicile de la municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury.
Résumé des faits
Le 16 décembre 2024, les policiers du SPVQ avaient été appelés à se rendre dans un logement du boulevard Louis-XIV, dans le secteur de Charlesbourg, pour une dame de 45 ans décédée, soit Jennifer Morin. L’enquête avait révélé qu’il s’agissait d’un meurtre.
Afin de lutter efficacement contre la violence urbaine sur son territoire, le SPVQ a mis en place, en novembre 2024, une stratégie organisationnelle ambitieuse : la stratégie PRESAP pour des rues et un environnement sans armes de poing.
Cette approche intégrée, combinant des actions préventives et des interventions terrain soutenues, vise à éduquer et à sensibiliser la population ainsi qu’à intervenir auprès d’individus impliqués dans la violence urbaine ou à risque d’y sombrer. Grâce à l’apport du Module de la violence urbaine, elle permet d’effectuer la vigie des menaces émergentes, de mener des opérations policières et de répondre aux événements de violence urbaine. Ces actions et interventions coordonnées contre la violence urbaine, réalisées par l’ensemble des policiers du SPVQ, permettront de faire face à l’évolution de la criminalité et de maintenir un bon sentiment de sécurité pour les citoyens.
Le Module de la violence urbaine bénéficie d’une aide financière versée grâce au Fonds d’action contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs (FACVAFG) du gouvernement du Canada et s’inscrit dans la Stratégie québécoise de lutte contre la violence armée, soit la stratégie CENTAURE.











