Monique Pauzé continue de venir en aide aux plus vulnérables

Courtoisie

Dans le contexte de la pandémie du COVID-19 (coronavirus), la députée Monique Pauzé réitère que son budget publicitaire annuel qui s’élève à 40 000$ continuera de servir majoritairement les organismes communautaires de la région, principalement ceux liés à la sécurité alimentaire et à la sécurité des plus vulnérables alors qu’une partie sera aussi investie pour soutenir les médias locaux qui traversent également une crise sans précédent.

Aide aux plus vulnérables

La députée du Bloc Québécois répond ainsi à l’appel du gouvernement du Québec qui a invité la population à se mobiliser pour soutenir ces organisations.

« Nous le savons, dans une situation économique difficile, les organismes de sécurité alimentaire permettent à des familles et à des citoyens d’avoir chaque jour quelque chose dans leur assiette, a fait savoir Monique Pauzé. Depuis quelques semaines, avec plusieurs pertes d’emploi, les demandes d’aide alimentaire sont nombreuses. Il est urgent que ces organisations puissent poursuivre leur mission pour aider les gens en situation difficile. Il faut permettre aux Québécoises et Québécois de reprendre leur souffle. »

Cette dernière invite aussi les gens de la circonscription qui peuvent le faire, c’est-à-dire les personnes n’ayant pas de symptômes, qui ont moins de 70 ans et qui ont du temps, à s’impliquer bénévolement pour soutenir les organismes communautaires de la région, tout en respectant les consignes de protection et d’hygiène. Rappelons qu’un portail web d’inscriptions http://jebenevole.ca a été mis en place par le gouvernement du Québec.

Violence conjugale

Monique Pauzé s’inquiète également des impacts de la pandémie de coronavirus peut avoir sur les femmes et les enfants qui vivent dans un contexte de violence conjugale.

« Le confinement recommandé par Québec pour limiter la propagation du virus est tout à fait justifié, mais il place les victimes de violence au coeur d’une situation où elles se retrouvent encore plus isolées, déplore Monique Pauzé. J’ai des commentaires de gens qui disent que leurs proches commencent à leur taper un peu sur les nerfs en période de confinement, si c’est le cas pour monsieur et madame tout le monde, ne perdons pas de vu que le confinement peur exacerber le degré de violence d’un conjoint. »

La députée bloquiste invite les gens à rester vigilants et à garder le contact avec leurs proches tout au long de la pandémie. Elle incite également les victimes à utiliser les ressources téléphoniques qui leur sont disponibles et à contacter l’organisme Regard en elle au besoin.

Aide aux médias

Comme la COVID-19 a engendré l’annulation de plusieurs événements sportifs et de nombreux rassemblements soutenus par la députée, Mme Pauzé a décidé prendre les fonds publicitaires qui n’ont pas pu servir pour en faire bénéficier non seulement les organismes, mais également les médias régionaux, durement touchés par la chute des revenus publicitaires découlant de la pandémie de COVID-19.

« Nous le savons, dans une situation économique difficile, les médias régionaux jouent un rôle d’autant plus crucial dans la diffusion de l’information auprès de la population », a fait la députée de Repentigny.

« Une situation exceptionnelle appelle à des gestes exceptionnels. Je souhaite que les publicités que nous avons et que nous allons acheter puissent permettre aux organismes de sécurité alimentaire et aux autres de poursuivre leur mission et d’aider le plus de personnes possible. J’espère aussi que nos médias pourront continuer de nous informer encore longtemps. C’est important de faire preuve d’une grande solidarité quand on traverse une tempête comme celle que l’on vit actuellement. Vous pouvez compter sur nous. Les députés du Bloc Québécois continueront d’apporter leur soutien à celles et ceux qui en ont besoin », a conclu Monique Pauzé.

Partenaires:

Numeric Media:

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents des villes et municipalités...

  • Terrebonne
  • Laplaine
  • Saint-Anne des Plaines
  • Repentigny
  • L’assomption
  • Mascouche
  • Saint-Roch
  • Saint-Esprit
  • L’Épiphanie
  • Joliette
  • Saint-Sulpice
  • St-Jacques
  • Saint-Ambroise
  • St-Félix
  • Saint-Côme
  • Saint-Michel-des-Saints
  • Saint-Barthélemy