Plus de 150 supporteurs de Mouvement Terrebonne, équipe Mathieu Traversy ont célébré lundi soir (7 novembre), un an après l’élection à pareille date, en présence du maire et des seize conseillers municipaux élus.
« La population de Terrebonne nous a donné un mandat fort et nous sommes heureux de tout ce qu’il nous a permis d’accomplir depuis un an. J’ai hâte à la suite ! » s’est réjoui le chef du parti et maire de la Ville, Mathieu Traversy.
On se rappellera que les candidats de Mouvement Terrebonne ont tous obtenu au moins 50 % des voix dans leur district et que le candidat à la mairie, Mathieu Traversy, a obtenu 77 % lors du scrutin du 7 novembre 2021.
De nombreux bénévoles et supporteurs provenant des 16 quartiers de Terrebonne étaient présents lundi au resto-pub La Chambre, réitérant leur confiance envers les élus afin qu’ils poursuivent leur travail dans l’accomplissement du programme adopté par les membres du parti.
« Je suis fière que notre mouvement soit toujours aussi vigoureux. Terrebonne s’en va dans une direction positive depuis un an et bien que ce ne soient pas les défis qui manquent, nous avons des représentants élus qui sont en bonne voie de remplir leurs engagements. C’est très stimulant ! », mentionne la présidente du conseil d’administration du parti, Chantal Lapierre.
Le maire, Mathieu Traversy, a partagé avec les personnes présentes le bilan de la dernière année et a rappelé les propositions phares du parti, soit une ville proactive en transition écologique, des rues plus sécuritaires et des taxes qui augmentent de façon raisonnable sans dépasser le taux de l’inflation.
« C’est avec fierté que nous avons mis nos efforts pour sécuriser nos quartiers en ajoutant 36 nouvelles rues au programme La rue c’est aussi pour jouer pour un total de 48 rues sécurisées pour nos enfants, et en réduisant la vitesse sur 94 rues résidentielles où dorénavant on circule à 30 km/h maximum », rappelle le maire Traversy.
Rappelons aussi la mise sur pied du Bureau de l’environnement et de la transition écologique sous la responsabilité de la direction générale de la Ville, qui fait en sorte que désormais, c’est l’ensemble de la Ville qui doit se préoccuper des impacts des changements climatiques et agir de façon cohérente pour le bien de notre environnement.
Le conseil municipal s’est également doté d’une présidence du conseil à la suite de l’adoption d’une loi privée soumise par la Ville de Terrebonne à l’Assemblée nationale afin de démocratiser les séances du conseil de ville. Cette responsabilité a été confiée par les membres du conseil au doyen des élus, le conseiller du district 10, Robert Morin.
Parmi les réalisations de l’équipe de Mouvement Terrebonne au cours de sa première année de mandat, on compte également l’adoption de programmes de subventions pour l’achat et l’installation de bornes électriques, ainsi que pour le soutien aux travaux de préservation des immeubles patrimoniaux. Le sauvetage de la Globe Shoe pour en faire des logements abordables, l’adoption d’un règlement sur les objets à usage unique, la plantation de 1000 arbres par année sur le territoire de Terrebonne, le développement d’une application mobile sur le stationnement, la planification du 350e anniversaire et le dépôt de la candidature de Terrebonne pour accueillir un quartier universitaire figurent aussi parmi les fiertés de l’équipe.
www.mouvementterrebonne.com | facebook.com/mouvementterrebonne