Plus d’une centaine de supporteurs de Mouvement Terrebonne, équipe Mathieu Traversy, se sont rassemblés au golf Le Mirage pour l’assemblée générale annuelle du parti. Ils ont profité de l’occasion pour échanger avec les élus à propos des projets en cours et des priorités pour leur ville.
« C’est important pour nous, comme représentants élus, de prendre le pouls de nos militants afin continuer à diriger Terrebonne en accord avec les valeurs de notre parti et les engagements qui nous avons pris auprès de la population », souligne le maire Mathieu Traversy, chef de Mouvement Terrebonne.
Un atelier d’échanges a permis aux membres de s’exprimer sur des orientations politiques que les élus municipaux devront prendre au cours des prochains mois. Les sujets de l’accessibilité au logement et à la propriété, de la sécurité dans les rues, de l’électrification des transports, de l’encadrement des pesticides et de la préservation des milieux naturels, notamment, ont été discutés. Le conseil municipal est actuellement en préparation de projets en ce sens et les idées recueillies auprès des membres aideront à alimenter leurs travaux.
Les participants à l’événement ont également pu entendre le conseiller municipal du Vieux-Terrebonne, André Fontaine, raconter la naissance de la ville, en cette année de 350e anniversaire. Invité spécial, le slameur IVY a pour sa part déclamé un hymne à la ville avec sa touche poétique engagée.
UN CA MOBILISÉ
L’équipe de Mathieu Traversy est formée de Chantal Lapierre à la présidence du parti, Lucas Galarneau à la vice-présidence, de Marie Josée Morin à la trésorerie, des administrateurs Stéphan Naud, Julie Hamel et Danièle Masse ainsi que de la conseillère Anna Guarnieri et du conseiller Benoit Ladouceur. Ils poursuivent tous leur implication pour une deuxième année. Une nouvelle administratrice, Lindsay Jean, fait également son entrée au conseil d’administration du parti, en remplacement de Clémence Massicotte, décédée l’été dernier.
Ayant grandi dans l’ouest de Terrebonne, dans le district du Grand Ruisseau, Lindsay Jean est heureuse que son amour pour sa ville se manifeste par son implication au sein de Mouvement Terrebonne. Ces dernières années, elle a pratiqué le droit en cabinet et travaille désormais dans un ministère fédéral.
« Lindsay m’a charmée dès notre première rencontre. C’est une jeune femme brillante, qui est très impliquée dans la communauté et qui sera un atout majeur à notre CA. », se réjouit la présidente du parti, Chantal Lapierre.
Mouvement Terrebonne compte plus de 400 membres actifs. Il a fait élire tous ses candidats aux élections du 5 novembre 2021.
www.mouvementterrebonne.com | facebook.com/mouvementterrebonne