Terrebonne

Mouvement Terrebonne : une vision pour l’avenir

La présidente du conseil d'administration de Mouvement Terrebonne, Chantal Lapierre, accompagnée du chef de la formation politique et maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, ainsi que de Lyndsay Jean, qui a mené les consultations pour la rédaction de la proposition.

Mouvement Terrebonne – Équipe Mathieu Traversy a dévoilé fièrement, le 17 juin dernier, sa proposition principale afin d’ouvrir la discussion entre les membres du parti municipal qui adopteront leur prochain programme lors d’un congrès le 27 octobre.

Les citoyens intéressés à participer à cette vaste démarche de consultation et à s’exprimer lors du congrès sont invités à devenir membres de Mouvement Terrebonne sur son site Web. Au cours des prochains mois, ils auront ainsi l’occasion de consulter les idées proposées, suggérer des modifications, réfléchir et échanger ensemble.

La proposition principale annoncée se décline en 4 thèmes qui représentent les grandes valeurs du parti, soit : une ville qui accueille, qui inspire, qui respire et qui vit. Chacun se présente en 4 orientations et en 4 engagements, pour un total de 64 engagements.

Parmi ceux-ci, l’équipe de Mouvement Terrebonne souhaite une ville où les berges seront plus accessibles, le réseau cyclable sera plus étendu, les îlots de fraîcheur seront plus nombreux, et l’offre en parcs répondra aux besoins des usagers avec, par exemple, l’ajout de terrains de pickleball, de patinoires couvertes et de parcs canins. La sécurité y sera également accrue grâce à de nouvelles initiatives pour améliorer le transport actif et la sécurité aux abords des écoles, des parcs et des arrêts d’autobus. Des idées pour soutenir le dynamisme économique, communautaire et artistique, et pour favoriser l’accès à l’habitation, la bonne gestion de nos infrastructures urbaines et notamment, l’embellissement de la ville sur l’ensemble du territoire, figurent aussi au document présenté.

« Ce sont les membres de Mouvement Terrebonne qui décideront à nouveau de notre programme pour l’élection de novembre 2025. J’encourage toutes les citoyennes et tous les citoyens à tenter l’expérience et à participer à notre prochain congrès pour définir ensemble la vision de notre ville pour la prochaine décennie », a souligné le chef de Mouvement Terrebonne, Mathieu Traversy.

« Je tiens à souligner le travail méticuleux de Lindsay Jean, notre responsable de la démarche d’élaboration du programme, qui a relevé le défi de consulter les gens de façon rassembleuse, en étant à l’écoute de ce qui se fait ailleurs et en colligeant l’ensemble des idées reçues pour en arriver à une proposition principale innovante et rigoureuse. Grâce à ce travail et de concert avec les citoyens, notre équipe entend continuer à façonner Terrebonne pour qu’elle soit toujours plus accueillante, inspirante, verte et vivante », a conclu la présidente de Mouvement Terrebonne, Chantal Lapierre.

Les citoyens qui souhaitent adhérer à Mouvement pour consulter et commenter la proposition principale peuvent le faire en se rendant sur la page mouvementterrebonne.com.

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens «backlinks» sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens «backlinks»…  

450-755-3515

MRC de Montcalm

David Prévost, nouvel atout du CJE de Montcalm

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Montcalm est heureux d’annoncer l’arrivée de M. David Prévost au sein de son conseil d’administration. Élu lors de l’assemblée générale