Après le retentissent succès du Bal Maski – Café Coop, c’est avec grande soif d’aventure que la Coop de solidarité du lac Maskinongé annonce l’implantation de son nouveau concept de nanobrasserie et de halte cycliste, le laB Maski ¬ Bière, kombucha & vélo !
Deux projets locaux attendus se croiseront dans un avenir rapproché : l’aménagement de la Véloroute Brandon par les instances municipales et de la nanobrasserie laB Maski par votre Coop préférée ! Nous espérons que la jonction des deux devienne un pôle touristique attractif et un lieu social rassembleur !
En effet, d’ici l’été 2025, le laB Maski souhaite débuter à brasser de la bière et du kombucha de manière artisanale, collective et écoresponsable en ses murs. Le tout coulera à quelques mètres, vers le Bal Maski. De plus, une halte cycliste avec station de réparation, tables de pique-nique, supports et abreuvoir sera aménagée pour le plus grand bonheur des visiteurs actifs.
« Il est plus que temps que notre coin de pays se dote d’une brasserie artisanale à son image : créative, innovante et rassembleuse ! Et en se joignant au lieu dynamique qu’est le Bal Maski et à un projet cycliste d’envergure, nous démontrons toute notre volonté d’offrir aux gens d’ici et aux visiteurs une expérience unique en son genre ! Vive la Brandonnie brassicole et cycliste ! »
– Daniel Beaudoin, administrateur de la Coop et co-promoteur du projet.
Une campagne en cours sur La Ruche
Pour donner une impulsion populaire au projet, une campagne de sociofinancement « laB Maski ¬ Bière, kombucha & vélo » se tient du 21 novembre au 2 janvier, avec comme objectif d’atteindre la somme de 12 121 $. Si la Coop atteint la cible, le ministère du Tourisme double la mise ! Le Mouvement Desjardins est aussi dans le coup ! On peut dire que la future nanobrasserie de Saint-Gabriel a le vent dans le dos !
Pour plus d’information sur la campagne aller sur https://laruchequebec.com/lab-maski