Info

Votre journal local 100% numérique !

Nomination d’un nouveau directeur au Service de police de la Ville de Repentigny

Courtoisie

L’administration Dufour est fière d’annoncer la nomination d’Éric Racette à titre de directeur du Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR), qui occupait ce poste par intérim depuis quelques mois déjà. M. Racette travaille à Repentigny depuis 28 ans et était directeur adjoint depuis 2017.

« Je suis heureux d’entreprendre officiellement mon mandat comme directeur du SPVR. J’ai la chance de travailler en étroite collaboration avec des gens qui ont l’approche humaine au cœur de leurs priorités », mentionne Éric Racette. « En tant qu’équipe, nous souhaitons poursuivre notre travail de police de proximité en misant sur le dialogue, la collaboration et l’accompagnement. Notre structure doit demeurer agile pour mieux connaître les réalités de notre population et outiller notre personnel. C’est ce que nous réalisons chaque jour dans la mise en œuvre de notre plan d’action Évoluons au rythme de notre communauté. Ce travail est déjà bien amorcé et je suis fier de ce qui est accompli au quotidien sur le terrain par l’ensemble de nos policiers et policières. Je suis entouré de collègues engagés et compétents qui partagent ma volonté certaine de servir et protéger au mieux notre communauté. »

« Le parcours professionnel de M. Racette en fait un candidat de choix pour assurer la direction de notre Service de police. Possédant une connaissance fine de notre territoire et des enjeux vécus par l’organisation, sa grande écoute fait de lui un gestionnaire attentif et inclusif qui a ma pleine confiance. M. Racette a tous les atouts en main pour faire progresser nos efforts d’une ville plus inclusive à tous les niveaux. Gestionnaire depuis plusieurs années, il possède le bagage nécessaire pour accomplir à bien son mandat. Son désir d’innover pour que le SPVR poursuive son virage plus humain, déjà bien entamé, m’amène à avoir confiance en l’avenir », indique Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Avec son nouveau directeur à sa tête, le SPVR continuera d’incarner un acteur de premier plan dans l’épanouissement collectif des communautés de Repentigny et Charlemagne.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !