Info

Nouveau boulevard nommé en l’honneur du joliettain Pierre Vincent

La famille Vincent en compagnie du maire, Pierre-Luc Bellerose, et du président de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, Pol Brisset.

Lors de son dîner-conférence annuel, le maire de la Ville, Pierre-Luc Bellerose, a annoncé la dénomination du nouveau boulevard Pierre-Vincent, qui fera partie des prochains projets d’aménagement urbain.

Cette artère sera aménagée dans le secteur du Carrefour-du-Moulin, à l’intersection de la rue Saint-Pierre Sud, où sera érigée la future école primaire.

« Cette initiative constitue un hommage posthume à cette figure emblématique qui a laissé une empreinte indélébile sur la communauté. Par ses convictions profondes et ses actions déterminées, M. Vincent a contribué activement à faire de Joliette un lieu de culture et d’inclusion », affirme le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Un homme engagé

Fervent défenseur de la culture et grand amateur d’art, Pierre Vincent a consacré plus de 40 ans de sa vie à titre de guide bénévole et membre du conseil d’administration au Musée d’art de Joliette, de 1976 à 2017.

Il a également joué un rôle déterminant dans la création de deux maisons de L’Arche Lanaudière, un organisme qui offre aujourd’hui un accueil bienveillant à plus d’une dizaine de personnes présentant une déficience intellectuelle. Animé par une grande générosité, M. Vincent a également consacré son temps à l’enseignement des arts plastiques auprès d’enfants et de jeunes adultes handicapés intellectuellement, pendant près de 25 ans.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !