Info

Votre journal local 100% numérique !

Nouveau sentier glacé au parc du Grand-Coteau

photo courtoisie

Adeptes de patinage? La Ville de Mascouche vous invite à profiter, dès maintenant, d’un tout nouveau sentier glacé au parc du Grand-Coteau. Ce projet pilote, qui remplace la patinoire sur l’étang naturel, sera entretenu tout l’hiver.

« Je remercie les employés municipaux pour leur travail et leur ingéniosité. En ces temps particuliers, il est important pour nous d’offrir des installations aux Mascouchois afin qu’ils puissent profiter des plaisirs de l’hiver », mentionne le maire Guillaume Tremblay.

Le nouveau sentier, d’une longueur d’environ 600 mètres, est situé autour du deuxième étang. Le petit Pavillon est accessible pour se réchauffer et enfiler ses patins entre 9 h et 21 h 30, tous les jours.

Étangs naturels

Les hivers que nous connaissons depuis quelques années rendent malheureusement difficile l’entretien de la glace des étangs naturels et limitent le nombre de jours où la surface est belle et praticable pour les patineurs. Même s’ils sont glacés en surface, il faut minimalement 10 pouces de glace avant de pouvoir aménager les étangs naturels. Considérant ces facteurs, la Ville a aménagé un sentier glacé dans le but d’offrir le plus de jours possible de patinage. Au parc de la Seigneurie, en remplacement de l’étang naturel, un rond de glace est également disponible, tout comme l’hiver dernier.

État des glaces

Avant de vous déplacer, vous pouvez vérifier en tout temps l’état des patinoires au mascouche.ca/patinoire.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !