Poursuivant la mise en œuvre de son Plan directeur de transport actif, adopté en 2020, la Ville de Repentigny a tout récemment construit un nouveau trottoir sur la rue Ginette entre Hervieux et Payette, laquelle est située du côté nord de la rivière L’Assomption et à proximité de l’école Tournesol.
L’ajout de cet espace réservé aux piétons.nes s’inscrit dans le cadre du Plan triennal d’immobilisation 2023-2025, lequel prévoit un investissement de 1 200 000 $ pour la construction de nouveaux trottoirs permettant notamment de sécuriser certaines zones scolaires. Ainsi, mentionnons qu’en 2023, de nouveaux trottoirs borderont également le boul. Louis-Philippe-Picard (entre Iberville et Jacques-Plante), la rue Jacques-Plante (entre Louis-Philippe-Picard et Jacques-Cousteau), sur la rue Jacques-Cartier, entre Iberville et Curé-Martineau, ainsi que sur la rue Valmont (entre Iberville et Vézina).
Par cet investissement, Repentigny souhaite favoriser davantage le transport actif ainsi que contribuer à l’amélioration de la qualité de vie, du confort et de la sécurité dans les différents quartiers de la municipalité.