Info

Votre journal local 100% numérique !

Nouveau trottoir sur la rue Ginette

Courtoisie. Sur la photo : Kevin Buteau, conseiller municipal du district 10, accompagné de Daniel Crête et Isabelle Gagnon du Service de la gestion des infrastructures de la Ville de Repentigny.

Poursuivant la mise en œuvre de son Plan directeur de transport actif, adopté en 2020, la Ville de Repentigny a tout récemment construit un nouveau trottoir sur la rue Ginette entre Hervieux et Payette, laquelle est située du côté nord de la rivière L’Assomption et à proximité de l’école Tournesol.

L’ajout de cet espace réservé aux piétons.nes s’inscrit dans le cadre du Plan triennal d’immobilisation 2023-2025, lequel prévoit un investissement de 1 200 000 $ pour la construction de nouveaux trottoirs permettant notamment de sécuriser certaines zones scolaires. Ainsi, mentionnons qu’en 2023, de nouveaux trottoirs borderont également le boul. Louis-Philippe-Picard (entre Iberville et Jacques-Plante), la rue Jacques-Plante (entre Louis-Philippe-Picard et Jacques-Cousteau), sur la rue Jacques-Cartier, entre Iberville et Curé-Martineau, ainsi que sur la rue Valmont (entre Iberville et Vézina).

Par cet investissement, Repentigny souhaite favoriser davantage le transport actif ainsi que contribuer à l’amélioration de la qualité de vie, du confort et de la sécurité dans les différents quartiers de la municipalité.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !