Info

Votre journal local 100% numérique !

Nouveaux programmes de subventions pour l’abattage et le traitement de frênes sur le domaine privé

Courtoisie

Deux programmes de subventions concernant l’abattage et le traitement préventif à l’insecticide de frênes ont été adoptés lors de la séance du conseil municipal du 10 juillet.

Pour le programme d’abattage de frênes, la subvention annuelle est de 5 $ par centimètre du diamètre du frêne coupé, mesuré à 1,3 m du sol, jusqu’à concurrence d’un maximum de 300 $ par frêne coupé, pour une limite maximale de 1 000 $ par propriété.

Pour le programme de traitement à l’insecticide de frênes, la subvention annuelle accordée au propriétaire est de 50 % du coût total du traitement à l’insecticide de frênes effectué, jusqu’à concurrence d’un maximum de 200 $ par frêne, pour une limite maximale de 500 $ par propriété.

Les propriétaires de frênes pouvant participer à ces programmes de subventions recevront une lettre à cet effet et devront obligatoirement remplir un formulaire en ligne.

Le Règlement 639 relatif à la lutte contre la propagation de l’agrile du frêne ainsi que tous les détails concernant sont disponibles sur notre site Web.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !