Terrebonne

Nouveaux programmes environnementaux pour soutenir les gestes verts

Courtoisie

Afin de favoriser l’achat de produits écologiques, les membres du conseil municipal de Terrebonne ont adopté, lors de l’assemblée du 6 juin, deux nouveaux programmes d’aide financière et en ont reconduit quatre autres.

« Nous souhaitons sensibiliser la population à la protection de l’environnement, notamment en l’incitant à poser des actions concrètes. En offrant une aide financière, nous donnons un coup de pouce aux citoyens afin qu’ils se procurent des produits durables qui permettent de réduire leur consommation et, ainsi, leur empreinte écologique. Par exemple, le coût d’achat d’une borne de recharge pour véhicule électrique sera considérablement réduit après les subventions du gouvernement et de la Ville », s’est exprimé Marc-André Michaud, président de la Commission de l’environnement, de la mobilité et du développement durable.

Subvention à l’achat et à l’installation d’une borne de recharge résidentielle

Ce nouveau programme de subvention vise à promouvoir et à favoriser l’utilisation de véhicules produisant moins de gaz à effet de serre :

  • Les véhicules électriques à batteries;
  • Les véhicules hybrides rechargeables;
  • Les véhicules électriques à prolongateur d’autonomie.

Les citoyens qui installeront une borne de recharge pourront recevoir jusqu’à 200 $, après l’obtention de la subvention offerte par le gouvernement du Québec. À noter que le programme est rétroactif et que les achats effectués depuis le 1er janvier 2022 sont admissibles.

Subvention à l’achat d’un bidet ou d’un accessoire sanitaire de même fonction

Cette autre nouveauté vise à encourager les citoyens à réduire leur consommation de papier de toilette. Les bidets, les sièges de toilette bidet, les bidets amovibles et les douchettes-bidet sont admissibles. Le montant maximal varie entre 30 et 100 $ selon l’accessoire sanitaire acheté.

Subventions environnementales de retour

Les couches lavables, de culottes d’entraînement à la propreté lavables, les produits d’hygiène féminine lavables, les récupérateurs d’eau de pluie, les lames déchiqueteuses et les tondeuses manuelles sont aussi des produits visés par des subventions environnementales.

Pour bénéficier d’une subvention, les citoyens doivent remplir un formulaire en ligne en respectant l’ensemble des conditions et en joignant les pièces justificatives: ville.terrebonne.qc.ca/subventions-environnementales 

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens « backlinks » sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens « backlinks »…  

450-755-3515