Le Cégep à L’Assomption a conclu une nouvelle entente DEC-BAC avec l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) pour son programme Techniques d’intégration multimédia (TIM). Ainsi, les futurs étudiants intéressés par l’informatique pourront obtenir deux diplômes dans le domaine en un temps plus court.
Un arrimage entre la formation technique et le programme de Baccalauréat en informatique de l’UQTR permettra aux diplômés en TIM d’obtenir une reconnaissance des compétences acquises lors de leur formation collégiale et ainsi de bénéficier d’un parcours allégé avec la possibilité de se voir reconnaître 18 crédits. Certaines conditions s’appliquent pour être admissibles à cette entente DEC-BAC.
Soulignons que les passerelles DEC-BAC entre les cégeps et les universités ont notamment pour objectifs de diminuer le dédoublement de connaissances, de reconnaître les compétences acquises au collégial et d’assurer un passage harmonieux du collégial à l’université.
À propos du programme
Le programme Techniques d’intégration multimédia s’adresse aux personnes qui ont de l’intérêt pour le numérique, le design, la programmation Web et l’animation 2D et 3D. Les admissions pour la session d’automne 2023 sont en cours. Les personnes intéressées peuvent déposer une demande d’admission via le site web du SRAM : admission.sram.qc.ca/.
Pour plus de détails sur le programme : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/lassomption/techniquesintegrationmultimedia.