Nouvelles de votre comité exécutif de Terrebonne

Courtoisie

Voici des nouvelles issues des sujets abordés lors de la séance du comité exécutif de la Ville de Terrebonne du 18 novembre 2020.

Feu protégé pour les piétons à l’intersection de Gascon et d’Angora  

À la demande du Centre de réadaptation Le Blouclier, le ministère des Transports du Québec (MTQ) installera un feu protégé pour piétons à l’intersection du chemin Gascon et de la rue d’Angora, afin d’améliorer l’accessibilité de la clientèle et de renforcer la sécurité.

Cette intersection étant névralgique, particulièrement en période de pointe, la Ville demande au MTQ que des mesures de mitigation et de correction soient mises en place, dans l’éventualité où la situation se détériorerait sur le plan de la fluidité de la circulation sur le chemin Gascon.

Étude de circulation aux abords de l’école des Explorateurs

La Ville de Terrebonne mandatera une firme externe pour réaliser une étude de circulation afin d’obtenir des recommandations sur les mesures de protection à mettre en place pour les enfants fréquentant l’école primaire des Explorateurs. La firme devra également analyser la pertinence ou non de prévoir des brigadiers scolaires près du carrefour giratoire situé à l’intersection du boulevard des Plateaux et de la rue de Plaisance.

Lettres aux organismes mandataires

Comme prévu dans la politique de gouvernance des organismes mandataires, adoptée en 2019, la Ville de Terrebonne a rédigé une lettre mandat pour chacun de ses organismes mandataires afin de préciser les attentes spécifiques de la municipalité à leur égard. Ainsi des lettres ont été préparées pour la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT), le Groupe plein air Terrebonne (GPAT), les Complexes sportifs de Terrebonne (CST) et la Cité GénérAction 55+. VerTerrebonne ayant interrompu ses activités courantes, aucune lettre mandat n’a été rédigée pour l’organisme. 

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

Rejoignez les résidents de Terrebonne, Mascouche, Repentigny...
65,000 utilisateurs en août !

450.755.3515