La Ville de Mascouche informe ses citoyens que les avis publics seront désormais publiés (sauf exception) uniquement sur son site Web et à l’entrée de l’hôtel de ville.
Le règlement 1322 concernant les modalités de publication des avis publics pour fins municipales a été adopté le 8 mai dernier et est désormais en vigueur. Ainsi, les avis publics ne seront plus publiés dans le journal local, mais seront facilement disponibles pour consultation en ligne. Les personnes qui le désirent peuvent s’inscrire aux avis afin de recevoir un message par courriel ou par texto les avisant de la publication de nouveaux avis publics. Il suffit de visiter le citoyen.mascouche.ca pour s’abonner.
Cette décision vise notamment à augmenter l’autonomie de la Ville. En effet, la publication des avis publics dans les journaux imprimés impose des contraintes quant aux délais, à l’espace utilisé et à la quantité d’information diffusée.
À noter que la Ville peut tout de même publier un avis public dans le journal local ou à tout autre endroit ou par tout autre mode jugé approprié, selon les circonstances. Toutefois, la publication sur les canaux officiels (site Web et hôtel de ville) aura préséance et en cas de disparité, l’avis diffusé sur le site Web et à l’hôtel de ville primera.
Rappelons que les avis publics servent à informer la population sur la vie municipale et ses droits dans certains dossiers. Les avis publics sont disponibles au mascouche.ca/avis.